Test de produit

Je n’ai jamais lissé mes cheveux aussi vite qu’avec le Chronos !

Natalie Hemengül
1/2/2024
Traduction : Stéphanie Casada

Chronos ; c’est le nom du dernier fer à lisser de ghd. À près de 380 francs suisses, c’est le modèle le plus cher que la marque propose actuellement. Un rapport de test aux rebondissements réjouissants.

ghd vient de sortir un nouveau modèle, le Chronos. Il remplace la gamme Platinum en tant que « styler le plus avancé et le plus haut de gamme » à ce jour. Je veux l’essayer.

Le Chronos est également disponible en blanc.

Le Chronos en bref

Maintenant que je sais comment fonctionne le Chronos, je peux passer à la pratique.

C’est au tour du lisseur de jouer !

Dans l’emballage : le fer à lisser, un capuchon de protection résistant à la chaleur et un manuel. Perso, moins il y a de gadgets, mieux je me porte. Je n’ai aucunement besoin de gants ou encore de tapis de protection contre la chaleur. Je suis donc ravie qu’il n’y en ait pas dans la boîte. Cela dit, pour ce prix, j’aurais bien aimé un étui de voyage, tout simplement pour le protéger des rayures lorsque je le range ou que je l’emporte quelque part.

Aucun réglage à faire et j’adore !

Le design et la fonctionnalité valent le détour

J’ai juste un peu de mal avec la partie arrière, sur laquelle se trouve le logo ghd. Le matériau prend rapidement une couleur sombre quand on le touche. Cela n’est pas très esthétique et rappelle un peu l’huile de moteur qui a coulé. Cela n’a bien entendu rien à voir avec l’utilisation de l’appareil, mais c’est un défaut peu esthétique pour un prix aussi élevé. La marque aurait pu opter pour un autre matériau.

Je trouve le câble en angle droit à l’arrière relativement pratique. Il peut être tourné à 360 degrés, ce qui lui permet de s’adapter à mes mouvements.

Connaissez-vous les lisseurs dont vous pouvez fixer les plaques les unes contre les autres pour les ranger ? Le Chronos n’en fait pas partie, mais vous pouvez utiliser le capuchon de protection. Ce dernier maintient les plaques serrées l’une contre l’autre.

Un styling rapide, même pour les boucles

Talent caché : le Chronos permet aussi de créer de fantastiques boucles sans effort. Il suffit de pincer la mèche, de l’enrouler une fois autour du Chronos et de la tirer vers le bas tout en faisant tourner le Chronos sur son axe. Je n’ai jamais réussi à boucler mes cheveux aussi facilement avec un fer à lisser. Le design arrondi et les plaques étroites jouent ici en ma faveur.

Le résultat

Mes cheveux sont lisses et très souples. Même les frisottis ne se manifestent que timidement. Dans l’ensemble, je suis extrêmement satisfaite du résultat. Selon ghd, l’effet lisse tient 24 heures. Chez moi, il tient même jusqu’au prochain shampooing, c’est-à-dire trois jours.

Les performances du Chronos dépendent entre autres de la structure de vos cheveux. Pour que vous puissiez mettre mes résultats en rapport avec vos cheveux, voici quelques informations : j’ai des cheveux épais qui, une fois séchés à l’air, ne sont ni bouclés ni raides. Mes pointes sont décolorées, ce qui leur permet de bien tenir le coiffage dû à la chaleur. Avant de lisser mes cheveux pour ces photos, je les ai séchés au sèche-cheveux.

Verdict : le Chronos marque des points sur toute la ligne, mais...

Mais avant d’envisager d’investir autant d’argent dans un fer à lisser, vous devez pouvoir cocher au moins une des cases suivantes. Juste histoire de s’assurer que la dépense en vaut la peine :

Pour les cheveux fins, le Chronos pourrait déjà être de trop, car il leur enlève le peu de volume qui leur reste. Et si vous lissez rarement vos cheveux, un modèle moins cher et qui vous demandera un peu plus de temps vous suffira amplement. Je ne peux pas dire si les 185 °C font des miracles sur les cheveux très bouclés. Le fabricant estime en tout cas que le Chronos convient à tous les types de cheveux.

Photo d’en-tête : Natalie Hemengül

Cet article plaît à 40 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris. 


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Dyson Corrale à l'essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Un lissage à emporter s'il vous plaît ! Le ghd Unplugged à l'essai

    par Natalie Hemengül

  • Test de produit

    Le SteamPod à l'essai

    par Natalie Hemengül