

Je n’ai d’yeux que pour l’automne

Quand la couleur des feuilles vire au brun, au jaune et au rouge, je m’épanouis. Cela vaut aussi pour mon maquillage. Voici 12 ombres à paupières et palettes qui, je l’espère, rendront l’automne agréable même pour les adorateur·rices de l’été.
L’automne marque pour moi le début de la saison des ombres à paupières. Ne me demandez pas pourquoi, mais ce sont les saisons plus fraîches qui m’inspirent à prêter plus d’attention à mes paupières. Le reste de l’année, je me maquille les yeux avec parcimonie. L’été vous manque déjà ? Voici des couleurs et des palettes automnales qui vous consoleront. Je possède moi-même certaines d’entre elles ; d’autres figurent sur ma liste de souhaits.
Fards en poudre et en stick
On ne peut pas faire plus simple : les monos sont les ombres à paupières individuelles. Le Powdergel Eyeshadow signé Shiseido couleur est, comme son nom l’indique, un mélange entre poudre et gel. De tels hybrides donnent des résultats de couleur riches et ne laissent que peu de résidus de poudre, car ils adhèrent particulièrement bien à la peau. Il existe deux façons d’appliquer le fard à paupières doré Water Eyeshadow à l’eau de Kiko Milanos : à sec pour un résultat discret ou avec de l’eau pour un résultat plus expressif. En cette saison, les nuances de vert avec un petit quelque chose me plaisent beaucoup. L’ombre à paupières Art Colour couleur kaki appelée « Golden Leaf » et signée Catrice contient par exemple des particules scintillantes dorées.



Catrice Ombre à paupières Art Couleurs 320 Mellow Mauve
feuille dorée
Alors que les ombres à paupières mono comme celles ci-dessus s’appliquent à l’aide d’un pinceau, vous pouvez appliquer les sticks crémeux directement sur la paupière mobile et les estomper avec le doigt.


essence Bâton d'ombre à paupières Blend and Line 02 OH MY RUBY
02 OH MY RUBY

Palettes
Vous aimez avoir l’embarras du choix ? Alors, ces palettes vous plairont. La « Rose Metals » d’Anastasia Beverly Hills contient un mélange de tons mats et à paillettes à la formule crémeuse. Elle est en tête de mon hit-parade des ombres à paupières d’automne. Les couleurs sont très pigmentées, il est donc préférable d’avoir une main experte et/ou beaucoup de patience. Norvina, la sous-marque d’Anastasia, est synonyme d’ombre à paupières hautes en couleur. Vous préférez laisser votre maquillage parler pour vous ? Alors les couleurs de la « Pro Vol. 3 » vous combleront. Si vous voulez des tons plus doux, la palette « Ultimate Warm Neutrals » de Nyx Cosmetics vous conviendra davantage. La palette offre un large choix de nuances chaudes, mais vous ne trouverez pas de couleur sombre et saturée. L’avantage : le look reste sobre et ne devient pas envahissant. L’inconvénient : vous êtes un peu plus limité·e dans votre créativité.


Anastasia Beverly Hills Par palette
palette de couleurs sur le thème de l'automne

Au fait : au Beauty Lab by Galaxus & En Vogue à la Kasernenstrasse 11 à Zurich, vous pouvez, parmi de nombreux autres produits de la marque Anastasia Beverly Hills, essayer la palette « Rose Metals ».
Quads & duos
Les quads sont des palettes d’une sélection de quatre couleurs qui, dans l’idéal, vous offrent la possibilité de créer des looks différents avec un schéma de couleurs donné. Si les grandes palettes vous intimident par leur diversité de combinaisons quasi infinie ou si vous souhaitez simplement gagner de la place, elles présentent l’alternative idéale. Les duos vont encore plus loin et vous limitent à deux couleurs. Ces variantes sont particulièrement pratiques lorsque le matin, il faut aller vite et que vous n’avez pas le temps de réfléchir.
Avec la mini-palette de Chanel, vous restez dans les tons mats. Ne vous inquiétez pas, les nuances ont l’air intimidantes et sombres, mais une fois appliquées, elles sont douces. Le quad Bobbi Brown de la collection « Lunar New Year » de cette année, mise en revanche sur la subtilité. Et le duo de Nars réunit le meilleur des deux mondes : la base des deux ombres à paupières est mate, mais elle est parsemée de paillettes dorées. Un effet qui me plait beaucoup une fois le fard à paupières appliqué.
Photo d’en-tête : Natalie Hemengül

En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.