En coulisse

Je cherchais l'instrument de fitness idéal et j'ai opté pour... le rameur

Reto Hunziker
9/5/2017
Traduction : traduction automatique

Cela arrive à tout le monde un jour ou l'autre. Souvent après le Nouvel An ou après des vacances où l'on s'est régalé. Vous vous dites : "Je devrais faire plus de sport". C'est un peu comme se donner un coup de poing dans les parties molles, et pourtant nous savons que c'est juste, que c'est nécessaire.

En comparaison, le rameur : on dit qu'il donne une sensation réaliste de ramer. Je ne pourrai pas en juger - je n'ai jamais ramé. Il est robuste, pour ainsi dire incassable, et peut être démonté en deux parties. Et en plus, on peut regarder la télévision. Là encore, il existe des vidéos, certes avec des personnes pas très jolies mais tout de même sportives, qui démontrent à quel point les mouvements sur le Concept 2 peuvent être doux.

Les inconvénients : Il prend de la place une fois assemblé, il faut s'entraîner à faire le mouvement de rame optimal. Mal exécuté, le mouvement peut provoquer des douleurs. Le rotor que l'on entraîne par le mouvement de traction fait un bruit considérable.

Bowflex M3

Dimensions : 117cm x 63,5cm x 160cm

Pliable: Non

Poids: 75,48 kg

Prix: environ 1800.-

Niveau de résistance: 8

Accessoires: ceinture pectorale, écran

Concept 2 modèle 5

Dimensions: 240cm x 61cm x 90cm

Pliable: Oui

Poids: 26 kg

Prix: environ 1000.-

Niveau de résistance: 10

Accessoires: écran

Ce que l'on oublie vite : les chaussures en font aussi partie. Alors oubliez les birkenstocks, enfilez des baskets et c'est parti. Ah oui, montez le son de Netflix, sinon le bruit du rotor couvrira tout. Au début, il faut se concentrer pour apprendre à ramer correctement. Mais si vous faites trop attention à votre posture, vous ne parviendrez jamais à ramer correctement. Il faut trouver une solution à ce paradoxe.

Est-ce que je suis plus en forme depuis ? Je crains que non. Peut-être que je mets le rameur une fois par mois - mais c'est déjà le comble. Mais si c'est le cas, ça fait du bien. Mes épaules sont parfois un peu tendues et après une demi-heure d'entraînement, mes jambes sont assez flageolantes. Mais pour cela, j'ai un bateau à rames sec dans ma chambre.

Cet article plaît à 11 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis journaliste indépendant, responsable de la communication et polyvalent dans la rédaction de textes. J’aime écrire sur des sujets qui se situent entre le non-sens et la pertinence sociale.


En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher