Laura Scholz
Test de produit

J'ai voyagé avec le Carry-On "90 Fun" de Xiaomi - mon bilan

Laura Scholz
16/1/2026
Traduction : traduction automatique
Photos: Laura Scholz

Le Carry-On "90 Fun" de Xiaomi fait partie de nos best-sellers. Après un voyage commun à Londres, je lui donne un 7/10. Pourquoi, lisez ici.

Un week-end en bagage à main, c'est le moment idéal pour tester à nouveau une valise. Parce que je la trouve très belle, qu'elle est constamment bien notée et qu'elle fait partie de nos dix valises les plus vendues, j'emmène la «90 Fun» Carry-On de Xiaomi à Londres.

La valise en aluminium gagne son premier point avant même d'être utilisée. En effet, son emballage intelligent facilite grandement le transport de la boutique à la maison : la grande boîte en carton est munie d'une poignée en plastique solide.

La poignée permet de transporter l'emballage sans difficulté.
La poignée permet de transporter l'emballage sans difficulté.

Arrivé à la maison, il faut enfin déballer puis emballer. Il s'agit de libérer le «90 Fun» de deux amortisseurs en polystyrène et d'un petit sac en tissu. Sa coque rigide en aluminium à larges nervures ne déçoit pas à l'épreuve de la réalité : la valise semble de grande qualité et stable - mais elle pèse déjà quatre bons kilos à vide. Il est un peu dommage que les verrous TSA et les articulations des roulettes ne soient qu'en plastique. Mais qui est parfait ? En revanche, elle glisse silencieusement et comme un seul homme sur ses quatre roues dans toutes les directions possibles et imaginables. Sa poignée d'extension peut être tirée vers le haut sur simple pression d'un bouton et bloquée sur quatre niveaux différents.

Simple, belle, solide - la petite valise me convainc au premier coup d'œil.
Simple, belle, solide - la petite valise me convainc au premier coup d'œil.
Premier point en moins : les fermetures ne sont malheureusement qu'en plastique.
Premier point en moins : les fermetures ne sont malheureusement qu'en plastique.

L'intérieur

Les deux verrous relâchés, la valise trolley de Xiaomi s'ouvre et ne réserve à l'intérieur ... pas grand chose. Les deux moitiés de la valise sont équipées d'une sangle de serrage en forme de Y avec fermeture velcro pour maintenir votre chargement en place. Il y a également un panneau de séparation non rembourré dans lequel les petits objets comme les clés ou le câble de chargement peuvent être rangés. C'est à peu près tout. Mais peut-être qu'une valise adaptée à la cabine n'a pas besoin de plus ? C'est probablement une question d'opinion

L'intérieur de la valise est minimaliste
L'intérieur de la valise est minimaliste

Sur ses 50,5 × 38,3 × 20,3 centimètres (dimensions extérieures, roulettes comprises : 55,1 × 38,3 × 20,3 cm), je peux tout ranger sans problème pour mon voyage de quatre jours. Je remets le plateau de séparation sur les affaires emballées (pour éviter qu'elles ne se froissent ?), mais je n'en vois pas l'utilité. J'aurais presque préféré une petite poche latérale pour ranger des bricoles.

Pour limiter au maximum les risques de confusion - j'ai finalement tiré les leçons de mon dernier essai -, je boucle le Xiaomi une étiquette à bagages qui ne passe pas inaperçue (selon Google Holiday 100, c'est de toute façon très tendance) et nous voilà partis.

Dans les deux moitiés de la valise, je range tout ce dont j'ai besoin pour mon court séjour.
Dans les deux moitiés de la valise, je range tout ce dont j'ai besoin pour mon court séjour.
Sûr c'est sûr : le petit hoptimist marque la valise comme étant la mienne.
Sûr c'est sûr : le petit hoptimist marque la valise comme étant la mienne.

Le retour

Le «90 Fun» a dû quitter son domicile le jeudi pour se rendre à l'aéroport via le RER, dans le compartiment à bagages à main, puis à l'hôtel via le London Tube. Et revenir par le même chemin le dimanche. Un voyage qui a laissé des traces. En y regardant de plus près, la valise a subi des bosses et des rayures ici et là - c'est le propre des surfaces en aluminium. Les petits souvenirs «» ne me dérangent pas, j'aime même le fait que le trolley n'ait plus l'air tout neuf. Si vous avez l'intention d'investir 200 francs, vous devez être conscient de la fragilité du matériau

La coque rigide en aluminium est visiblement cabossée ...
La coque rigide en aluminium est visiblement cabossée ...
 ... et a subi quelques rayures.
... et a subi quelques rayures.

Bilan

Beau et pratique avec quelques petits défauts

Pour tous les fans d'un look alu épuré, le Carry-On "90 Fun" de Xiaomi est un coup de cœur - et ne coûte qu'une fraction du modèle comparable de Rimowa. D'une capacité de 31 litres, il correspond facilement aux dimensions des bagages à main des compagnies aériennes courantes et offre beaucoup d'espace de rangement grâce à son intérieur sans fioritures. Grâce à ses quatre roues à 360°, il roule sans problème dans toutes les directions - et en silence. Il est facile à manier grâce à ses trois poignées. Ses défauts : les serrures qui semblent un peu bon marché par rapport au boîtier, le poids assez élevé et la sensibilité aux rayures et aux bosses.

Pro

  • boîtier en aluminium sobre et élégant
  • quatre roulettes à 360
  • poignée télescopique réglable sur quatre positions
  • un espace de rangement suffisant pour la taille d'un bagage à main
  • prix équitable par rapport aux modèles concurrents

Contre

  • 4.2 kg Poids net
  • Les traces d'utilisation sont rapidement visibles
  • Serrures et roulettes en plastique
Xiaomi Continuez (31 l)
Valise
CHF199.–

Xiaomi Continuez

31 l

Photo d’en-tête : Laura Scholz

Cet article plaît à 37 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    La valise la mieux notée de notre assortiment m’a compliqué la vie

    par Laura Scholz

  • Test de produit

    9 choses qui rendent mes voyages plus agréables

    par Pia Seidel

  • Guide

    Ces 5 objets ne me lâchent pas d’une semelle

    par Martin Jungfer

21 commentaires

Avatar
later