Dyson Pinces à cheveux
J’ai testé les pinces à cheveux Dyson
Maintenir les cheveux en place pendant le coiffage ou faire du rodéo sur un marteau-piqueur. Les nouvelles pinces de Dyson, c’est du solide. J’ai essayé les deux modèles et ai une préférence pour l’un.
Les élastiques à cheveux sont de véritables instruments de torture. À leur simple vue, je n’ai qu’une envie, prendre mes jambes à mon cou. Ça m’est malheureusement impossible, car en tant que chevelure, je suis bon gré mal gré attachée à une tête. Lorsque je me retrouve prisonnière d’un élastique, mes longueurs sont soumises à tellement de friction qu’elles se cassent. Une torture que je subis tout en rêvant d’un monde meilleur et plus juste. Un monde où, à bord d’une décapotable, le vent coifferait mes mèches.
Deux pinces, une préférence
L’autre jour, je me suis fait pincer. Vous avez bien lu, on m’a emprisonnée dans une pince à cheveux. Ce n’était pas la première fois que cela m’arrivait. En effet, la tête à laquelle je suis attachée avait déjà fait preuve de bon sens et opté pour des accessoires qui me ménagent. Mais cette fois, quelque chose était différent.
J’avais beau me tordre dans tous les sens, faire bouger ou secouer ma tête, impossible de me tirer seule de son emprise. Le modèle « Wide Hair Clip » de Dyson me tenait très fermement, mais en douceur, dans sa puissante mâchoire. Quel mordant !
Ce n’est pas une pince comme les autres. Elle est pleine de dents, même entre ses deux bras. Bref, j’en pince pour elle. Je suis malheureusement un peu trop volumineuse et elle n’arrive à gérer que la moitié de ma splendeur. J’apprécie cependant les nouveautés qu’elle apporte.
Source : Natalie Hemengül
Source : Natalie Hemengül
En pratique, le grand modèle ne dément même pas la vidéo de démonstration un peu folle de Dyson. Retrouvez le rodéo sur marteau-piqueur à la 53e seconde.
Je ne peux toutefois pas en dire autant du modèle « Croc Clip ». Je n’ai pas été aussi séduite. Visuellement, le deuxième design de barrette rappelle un peu la gueule d’un crocodile. Mais contrairement aux modèles similaires d’autres fabricants, il lui manque le mors dentelé typique. Au lieu de cela, la pince est dotée d’une bande élastique nervurée. Ce modèle sert principalement à me diviser en plusieurs mèches avant la coiffure. Mais contrairement à la « Wide Hair Clip », elle manque d’adhérence et de mordant.
Source : Natalie Hemengül
Source : Natalie Hemengül
Ma suggestion pour Dyson
Visuellement, les pinces en plastique de Dyson sont un peu tristounettes. Je n’ai rien à redire à leur forme, c’est plutôt la couleur et la griffe. J’aime les accessoires colorés et voyants ou sobres et élégants. Et donc sans logo. J’ai bien conscience que ces deux pinces sont conçues pour l’aide à la coiffure et sont avant tout un outil de travail professionnel. Dans ce contexte, leur apparence n’a, certes, pas vraiment d’importance. Mais elles tiennent tellement bien mes cheveux que j’aimerais les utiliser lorsque je fais du sport ou lors d’occasions plus chics. Pour cela, il faudrait cependant qu’elles soient plus jolies.
De la même manière qu’elle lance ses sèche-cheveux et autres appareils dans de jolies couleurs, Dyson pourrait sortir ses pinces dans d’autres couleurs comme l’édition limitée fête des Mères en rose pâle et or rose. Ou encore les collections Ceramic Pop en turquoise, rose et orange et Blue Blush, en bleu roi avec rose poudré. Les possibilités sont multiples. J’espère que Dyson voit aussi les choses sous cet angle. Si ces pinces voient le jour, elles trouveront certainement preneur, à condition que l’on puisse les acheter séparément et plus en lot.
Source : Natalie Hemengül
Les pinces m’ont été fournies par Dyson pour ce test.
En tant que fan de Disney je vois toujours la vie en rose, je vénère les séries des années 90 et les sirènes font partie de ma religion. Quand je ne danse pas sous une pluie de paillettes, on me trouve à des soirées pyjama ou devant ma coiffeuse. PS Le lard est un de mes aliments favoris.