Et ici, le Battlestar Galactica comparé au...
Nouveautés + tendances

Infinite Warfare du point de vue d'un outsider

Roy Sonderegger
28/11/2016
Traduction: traduction automatique

Je dois d'emblée clarifier un point : Je ne suis pas un grand joueur de Call of Duty. La dernière campagne à laquelle j'ai joué est celle de Modern Warfare 2. Ce que je suis, en revanche, c'est un grand fan de science-fiction et d'histoires dystopiques. L'une de mes séries télévisées préférées est "Battlestar Galactica". Maintenant, vous pouvez bien sûr vous demander pourquoi j'écris sur un "Call of Duty" ?

Annonce : "nous ne faisons pas ce que vous voulez, nous faisons de la science-fiction"

Lorsque "Infinite Warfare" a été annoncé et que j'ai vu la première bande-annonce, des pensées contradictoires m'ont traversé l'esprit. D'une part, il m'a impressionné et d'autre part, j'ai compris que le look science-fiction ne plairait pas à de nombreux fans de la vieille école, qui voulaient revenir aux racines historiques de la guerre mondiale (pour eux, il y a maintenant "Battlefield 1").

Du soldat d'élite au pilote de vipère...euh, de jackal

Après avoir joué à la campagne solo d'"Infinite Warfare", je dois dire que j'ai rarement été aussi diverti et captivé ! Bien sûr, au début, le moteur graphique un peu poussiéreux et les mécaniques de jeu relativement peu exigeantes ne m'ont pas vraiment fait vibrer, mais l'ensemble de l'univers est mis en scène de manière extrêmement crédible. Mais pour moi, c'était une fois de plus la preuve que l'atmosphère et une histoire captivante peuvent plus que masquer les défauts techniques. Je pense que le conflit sur les ressources pourrait se produire dans un futur relativement proche, se propageant de la Terre vers les planètes environnantes. En peu de temps, je me suis senti au cœur de l'action et j'ai juré chaque fois que j'ai couru imprudemment à travers le champ et que j'ai reçu une grenade ou une centaine de balles au lieu de sauver le monde. De plus, je devrais peut-être mentionner que, bien que le choix des armes soit très moderne, le combat au sol semble très réel. Les tirs sont principalement balistiques (j'ai fait toute la campagne avec le M4 ou le NV4, un fusil d'assaut bien équilibré) et les exosquelettes ou l'apesanteur sont pratiquement absents
.

Certes, l'histoire déborde d'épopée et de pathos. Mais le sentiment d'être un pilote de chasse d'élite et un officier des forces spéciales agissant au sol et sans hésitation dans les airs (ou dans l'espace) est tout simplement génial. Pour une fois, je me suis senti comme Lee Adama, alias Apollo, ou Kara Thrace, alias Starbuck, dans "Battlestar Galactica" et je suis devenu un pilote de Viper...euh, de Jackal. L'histoire est marquée par des cut-scenes aux effets spéciaux cinématographiques, des morts héroïques, des traîtres et des amiraux trop sévères. Mais elle est toujours captivante, pour autant que l'on soit au moins un peu fasciné par ce qui précède. La dernière heure ou les deux dernières heures sont d'ailleurs de véritables "Call of Duty", de la course à travers une pluie de balles au combat à couvert typique contre des snipers bien trop bien placés. Le combat habituel dans les maisons est également disponible à la fin - je ne m'y attendais même plus. Après environ six heures, le plaisir est terminé et j'ai quitté le service avec l'impression d'en vouloir plus
.
Call of Duty : Infinite Warfare est disponible chez nous depuis le 4 novembre 2016 :

Activision Call of Duty : Infinite Warfare - Edition du premier jour (PC, DE)
Jeu vidéo

Activision Call of Duty : Infinite Warfare - Edition du premier jour

PC, DE

Activision Call of Duty : Infinite Warfare (PS4, Multilingue)
Jeu vidéo

Activision Call of Duty : Infinite Warfare

PS4, Multilingue

Activision Call of Duty : Infinite Warfare - Edition du premier jour (Xbox One X, Xbox Series X, DE)
Jeu vidéo

Activision Call of Duty : Infinite Warfare - Edition du premier jour

Xbox One X, Xbox Series X, DE

Activision Call of Duty : Infinite Warfare - Edition du premier jour (PC, DE)

Activision Call of Duty : Infinite Warfare - Edition du premier jour

Activision Call of Duty : Infinite Warfare (PS4, Multilingue)

Activision Call of Duty : Infinite Warfare

Activision Call of Duty : Infinite Warfare - Edition du premier jour (Xbox One X, Xbox Series X, DE)

Activision Call of Duty : Infinite Warfare - Edition du premier jour

Battlestar Galactica en coffret complet :

Mon conseil personnel

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un grand joueur de Call of Duty. Vous n'entendrez donc pas d'avis préconçu de ma part, je n'ai pas été particulièrement dans la hype, ni déçu d'une quelconque manière. Mais ce que je peux dire, c'est que si, comme moi, vous aimez ce genre de cadre et que vous voulez à nouveau passer quelques heures divertissantes devant votre boîte, donnez une chance à cette vieille dame.

Je suis impatient de connaître vos réactions. Y a-t-il des gens qui ont eu la même expérience que moi ?

Photo d’en-tête : Et ici, le Battlestar Galactica comparé au...

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je suis entré très tôt en contact avec le monde du jeu. En grandissant avec les cassettes de Gameboy, de SNES et de Star Wars, Luke, Link et Ark (j'en perds encore mes sens... #insiderjoke) étaient mes héros. Plus tard, j'ai été influencé par des titres plus "occidentaux" comme Baldur's Gate ou Gothic, jusqu'à ce que je découvre enfin Halo et Call of Duty. Le processeur Duron 700 MHz m'a été offert comme cadeau d'anniversaire, jusqu'à ce que je le brûle par manque de connaissances et par engouement pour l'overclock. Entre-temps, j'ai aussi joué sur de petites et très grandes scènes en Suisse, car je me suis découvert une deuxième grande passion pour la musique. 

1 commentaire

Avatar
later