Vous ne pouvez pas vous tromper avec Weiss. Mais faites-vous tout correctement ?
Nouveautés + tendances

Il n'est pas toujours nécessaire d'être blanc

Mona Dolpp
21/9/2016
Traduction : traduction automatique

Caffe Latte, bleu azur, Dove Tale, mauve et autres. Il est désormais possible de choisir parmi des milliers de nuances de couleurs. Mais pourquoi beaucoup de gens choisissent-ils des murs blancs dans leur maison ? Je vous explique pourquoi - et vous donne des conseils sur le choix des teintes et des possibilités de décoration.

Le blanc est associé à la neutralité et à l'intemporalité. Souvent, le blanc est choisi pour créer un environnement neutre. On a l'impression de ne pas se tromper. Pourtant, les couleurs jouent inconsciemment un rôle important dans notre vie. Elles influencent notre bien-être et ont un impact sur nos émotions. Par exemple, nous trouvons souvent les pièces dans des tons naturels et gris beaucoup plus confortables que les pièces entièrement blanches.

Définir l'espace avec la couleur

C'est pourquoi il est important de réfléchir calmement aux points suivants avant de se lancer : Quel effet voulez-vous donner à la pièce ? Aérée, apaisante, insolite ou plutôt confortable ? À quelle fréquence vais-je y passer du temps ? Quelles sont les nuances de couleurs qui me plaisent ? Faut-il peindre tous les murs ou seulement certaines zones ? Et quel type d'ambiance souhaitez-vous créer ?

Mettre en valeur des surfaces individuelles

Les plafonds doivent toujours être peints dans un ton blanc neutre. Le contraste avec des murs colorés fait paraître la pièce plus haute. Les transitions mur-plafond ne sont pas toujours droites. Pour éviter les lignes ondulées visibles, la peinture colorée doit s'arrêter 10 à 15 mm en dessous du plafond. Une bande de crêpe étroite aide à obtenir une finition propre et droite et les irrégularités ne se remarquent plus.

Mettre en valeur l'intérieur de manière ciblée

Si l'on souhaite néanmoins habiller ses murs de blanc, il faut savoir que tous les blancs ne se valent pas. Là encore, il existe une multitude de nuances. Blanc pur, blanc calcaire, blanc cassé, etc. Il vaut la peine de consulter un nuancier.

Mais avant de prendre les pinceaux et la peinture, il est préférable de vérifier si cela est autorisé dans les logements loués. En règle générale, il faut remettre les murs colorés dans leur état d'origine lorsqu'on quitte le logement. Il n'y aura alors aucun problème.

Laissez libre cours à votre inspiration.

L'ivresse des couleurs chez Galaxus

..Encore plus de couleurs
.

Photo d’en-tête : Vous ne pouvez pas vous tromper avec Weiss. Mais faites-vous tout correctement ?

Cet article plaît à 13 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J'aime passer mon temps avec des projets créatifs, avec mes amis et ma famille et avec de délicieuses recettes du monde entier. Voyager dans des pays lointains, découvrir des cultures étrangères et observer les gens sont les pierres angulaires de ma créativité. Tout cela m'inspire et me motive dans mon travail. Le défi de donner une âme à une pièce ou à un objet, de susciter des émotions et de créer en même temps quelque chose de fonctionnel et de pratique me fascine. Je pense que les intérêts ne deviennent des passions que lorsqu'on peut les partager non seulement avec soi-même mais aussi avec d'autres personnes. Avec mon collègue Michael Sollberger, j'ai fondé le studio de design d'intérieur "MOOMII" en 2016. 


Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher