Guide

Hey, Goggle : trouvez le masque de ski qui vous convient

Michael Restin
3/1/2020
Traduction : traduction automatique

Pas besoin de chercher plus loin sur Google, voici ce qu'il faut savoir sur le thème des lunettes de ski et de snowboard. Quels sont les verres, les teintes, les formes d'ajustement et les systèmes de changement ? Un aperçu.

Les verres : cylindriques vs. sphériques

Transmission de la lumière : Les différents niveaux de teinte

Selon les conditions météorologiques, il faut des lentilles différentes. Pour que vous puissiez, en tant que client, mieux évaluer les niveaux de teinte, les fabricants indiquent la "Visible Light Transmission" (VLT). Cette valeur vous indique quel pourcentage de la lumière peut traverser le verre. Parfois, vous ne trouverez qu'une valeur S comprise entre 0 et 4. Voici comment vous pouvez interpréter ces données:

80 à 100 % VLT (S0): Verres à peine teintés pour des conditions sombres comme le brouillard, les fortes chutes de neige ou les projecteurs le soir.

44 à 80 % VLT (S1): Pour des conditions aussi sombres, mais plus variables.

18 à 43 % VLT (S2): Conditions météorologiques changeantes. Le meilleur choix pour ceux qui recherchent des lunettes adaptées au plus grand nombre de conditions possible.

8 à 18 % VLT (S3): Conditions lumineuses, principalement ensoleillées. Temps pour lunettes de soleil.

3 à 8 % VLT (S4): Verres très sombres pour des conditions plus vives que lumineuses. Par exemple, en plein soleil sur un glacier.

Systèmes interchangeables : click, clip, magnétique

Un système interchangeable vous permet de réagir aux changements de conditions et d'adapter vos lunettes en quelques gestes. Sur certains modèles, le verre est maintenu par des clips, ce qui pourrait gêner visuellement l'un ou l'autre. Ou alors, le verre est pressé dans la monture jusqu'à ce qu'il soit enclenché aux endroits appropriés. Clic. C'est ainsi que fonctionne, par exemple, le Giro Lusi.

Avec ces systèmes, le changement de verre ne pose aucun problème au chaud dans le salon, mais n'est définitivement pas amusant sur les pistes avec des doigts froids. Et plus vous devez toucher la lentille, plus la frustration est grande lorsque vous devez la nettoyer ensuite. Il est donc clair que les fabricants ont eu une idée et sont arrivés à un système de changement rapide magnétique, comme par exemple sur le Giro Agent.

Pour toutes les lunettes avec système interchangeable
.

Traitements: Tous les verres ne sont pas identiques

Oakley veut utiliser la technologie Prizm pour améliorer les contrastes et couvrir ainsi un plus grand spectre avec un seul verre. Voici comment cela se lit chez le fabricant:

"Prizm™ est une révolution dans les verres de neige qui s'appuie sur des décennies de recherche en colorimétrie. Les verres Prizm™ offrent un contrôle sans précédent de la transmission de la lumière. Les couleurs sont ainsi ajustées avec précision afin d'optimiser le contraste et d'améliorer la visibilité."

Ventilation : Sans vision, rien n'est possible

Les lunettes avec des lunettes : Over The Glasses

Taille: De l'oversized à l'asiatique

Détails : Des petites choses qui font de grands effets

Cet article plaît à 14 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Guide

Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    À ne pas manquer : Flaxta et son équipement de sécurité spécial pistes

    par Patrick Bardelli

  • Guide

    Magazine « Outside » : les meilleures lunettes de soleil pour le sport et les aventures en plein air

    par Siri Schubert

  • Guide

    Des lunettes de sport de Suisse à un prix raisonnable

    par Patrick Bardelli