
Hatchimals: quelque chose sort de l’œuf!

Qu’y a-t-il dans cet œuf? Des Hatchimals. Vous verrez uniquement desquels il s’agit après l’éclosion de l’œuf. Une fois sortis de leur coquille, vos nouveaux «animaux domestiques» passeront par différents stades d’évolution et veulent que leur propriétaire leur apprenne toutes sortes de choses.
Le nouvel œuf Hatchimal contient à lui seul deux créatures magiques. Des jumeaux, pour être plus précis. Leur nom révèle l’origine de ces créatures, ce sont des girafes – avec des ailes. Mais je trouve qu’elles ressemblent aussi un peu à des dinosaures ou à des bébés dragons.

La naissance
Pour déclencher la naissance ou, dans ce cas, l'éclosion de l’œuf, il faut tout d'abord retirer les deux languettes situées sous l’œuf. Jetez-les tout de suite à la poubelle, car elles sont très petites et pourraient être avalées par de petits enfants.
Maintenant, l'œuf a besoin de votre aide. Serrez-le contre vous pour éviter que les Hatchimals n’aient froid. Le processus d'éclosion commence. Pendant ce temps, la couleur de l’œuf change plusieurs fois. Chaque couleur correspond à un besoin des Hatchimals que vous devez satisfaire. Dans le mode d’emploi, vous trouverez un tableau listant ces besoins et indiquant ce que vous devez faire pour y répondre. Le rouge signifie par exemple que les Hatchimals sont tristes. En frottant le bas de l’œuf, vous pouvez les remettre de bonne humeur. La couleur orange qui clignote signifie qu'ils ont le hoquet. Tapotez doucement l'œuf pour leur faire peur et faire disparaître le hoquet. Les premiers résultats sont en général visibles au bout de 15 - 20 minutes.

Lorsque l'œuf prend les couleurs de l’arc-en-ciel, c’est que les Hatchimals s’apprêtent à éclore. Frottez le bas de l’œuf pour que les Hatchimals commencent à casser la coquille de l'intérieur. Pendant cette étape, l'œuf clignote en blanc. Continuez de caresser le bas de l’œuf pour les encourager. Lorsque le trou de la coquille est suffisamment grand, vous pouvez retirer le haut de la coquille et sortir vos Hatchimals de l’œuf. Leurs ailes sont recouvertes d’un film plastique. Retirez-le puis appuyez sur les nez de vos Hatchimals. Dès qu’ils chantent «JOYEUX HATCHIVERSAIRE», ils sont prêts à jouer.
Les différents stades d’évolution
Après que les Hatchimals soient sortis de leur œuf, ils passent par plusieurs phases d'apprentissage: nourrissons, bébés et enfants. Lors de chacune de ces phases, ils apprennent de nouveaux mouvements et de nouveaux ordres. Lorsqu’ils ont terminé une phase, leurs yeux clignotent avec les couleurs de l’arc-en-ciel et ils chantent «JOYEUX HATCHIVERSAIRE».
Nourrissons
Lors de la phase nourrisson, il est surtout question d'affection. Vous devez vous occuper de vos Hatchimals et les élever. Durant cette phase, les Hatchimals ont besoin d’être choyés et soignés. Ici aussi, leurs yeux brillent de différentes couleurs en fonction de leurs besoins. Comme pour l'œuf, dans le mode d’emploi, vous trouverez un tableau indiquant ce que chaque couleur représente et ce qu’il faut faire pour répondre aux besoins des Hatchimals. Vous pouvez les nourrir, les câliner, les réconforter ou encore les chatouiller. Selon la situation, il se peut que vous deviez caresser la tête de l’animal, appuyer sur son ventre ou l'incliner vers l'avant.
Bébés
Les Hatchimals sont des bébés très studieux. Vous pouvez leur apprendre à marcher, parler et même danser. Le micro intégré permet aux Hatchimals d'entendre ce que vous dites pour ensuite le répéter. Je ne pense cependant pas qu'ils puissent enregistrer quoi que ce soit. Ce que je trouve aussi sensé, à cause de la protection des données et de tout le tralala. Vous leur apprenez à marcher en tapant dans les mains. Une tape pour avancer, deux ou plus pour tourner en rond. Toutes les variantes de jeu de la phase précédente sont bien sûr aussi disponibles ici.
Enfants
Entre-temps, vos Hatchimals sont passés au stade enfant. Ils ont déjà appris toutes sortes de choses. Maintenant, ils veulent jouer. Il existe quatre modes de jeu différents. Vous pouvez jouer au loup ou utiliser leur boule de cristal. Vous pouvez leur poser une question à laquelle on peut répondre par oui ou non. Vos Hatchimals vous donneront alors une réponse ou émettront un son.

Bilan
En accompagnant vos Hatchimals au cours de leurs stades de développement, vous vous attacherez beaucoup à eux. Vous vous sentez responsable d'êtres vivants et vous en prenez soin. D’un côté, c'est une belle expérience et, de l’autre, c’est un peu glauque. Personnellement, je trouve les Hatchimals super mignons. Ils conviennent aussi bien pour les filles que pour les garçons. Je trouve le prix raisonnable, parce qu’on peut jouer longtemps et qu’il y en a deux. C’est un bon cadeau à mettre sous le sapin de Noël.
Si vous n'aimez pas l'œuf rose-jaune, vous pouvez aussi l’acheter en violet-vert. Mais attention, les Hatchimals qu'il contient sont un peu différents:


Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.