En coulisse

Hanna en formation continue

Michael Restin
11/3/2020
Traduction : traduction automatique
Photos: Thomas Kunz

Elle a un nouveau travail, un nouvel appartement et un nouveau tapis de course. Hanna teste le Bowflex BXT 326. Au départ, on se rend compte que cet engin de 138 kilos provoque des sueurs froides avant même le premier entraînement.

Livraison franco bord de trottoir. Au départ, cela semble plutôt bien. Jusqu'à ce que le facteur soulève le carton aux dimensions d'une baignoire de l'europalette et prenne congé à la hâte. Le voilà, le tapis roulant tant attendu, dont l'arrivée était encore incertaine un quart d'heure plus tôt.

Un tapis roulant plutôt qu'une roue de hamster

L'ascenseur au bout du tunnel

Probablement pas ? Alors peut-être que si ! Il y a un ascenseur au bout du tunnel et l'essayer, c'est le bloquer. En unissant nos forces, nous hissons la lourde extrémité de notre paquet monstre sur un chariot et le poussons par la porte devant l'ascenseur.

Un royaume pour un (ou deux) déménageurs

Nous discutons de la manière de déplacer la pièce en douceur. Cela doit être possible, car le cadre est équipé de roulettes en plastique dur. Il est possible de le manœuvrer par-dessus et de le ranger de manière un peu plus compacte avec la surface de roulement rabattue vers le haut. Pour l'instant, les pièces essentielles sont cachées sous des films plastiques et accompagnées d'avertissements. Il ne faut surtout rien casser

Pendant que nous les manipulons avec précaution, les déménageurs arrivent avec les premiers cartons et s'attaquent à notre problème. "Où doit-on mettre ça ?" Zack, boum et c'est parti. Il reste beaucoup de polystyrène, de plastique et le carton imprimé avec le logo Bowflex. Nous transportons les restes publicitaires à la cave et revoyons la bande deux étages plus haut. Prêt à être installé.

Beaucoup de vis et un câble cassé

"Au fait, vous me sauvez la mise", dit Hanna pendant que nous trions les pièces détachées. "Quand j'ai couru dehors, j'ai failli mourir !" Pas d'effort, mais les premiers pollens volent déjà début mars. La course à pied en elle-même a été agréable et elle a même étudié des plans d'entraînement.

"Sans objectif, il n'y a pas de motivation, mais maintenant je dois m'entraîner", s'amuse Hanna, qui prend son travail de testeur au sérieux et qui a déjà eu sa première plainte d'utilisabilité en déballant les vis : "Dès que je déchire l'emballage, je ne peux plus lire les inscriptions sur les pièces détachées !" Quelle est la vis A maintenant ? Et où se trouve la rondelle D ?

Ça marche quand même!

Nous plions la prise à l'aide d'un tournevis, remettons le problème à plus tard et continuons à travailler. Cette tactique nous a bien réussi toute la matinée. Et comparé au transport, le montage est un jeu d'enfant.

Vis après vis, nous nous approchons du moment de vérité, qui viendra dès que le courant sera passé. Parfois, une pièce en plastique récalcitrante s'accroche, parfois nous nous trompons de rondelle, parfois un filetage se coince. "Il faut faire ça avec du feeling", avertit Hanna en serrant les vis.

Vous ne pouvez pas faire beaucoup plus que nous. Pas beaucoup moins non plus.

Il ne faut pas plus d'une heure pour terminer. "Le transport a été une aventure, mais je l'imaginais pire", dit Hanna. Maintenant, si le câble ne nous met pas des bâtons dans les roues, le travail est terminé. Et voilà que le courant passe. Hanna est en marche. La construction est terminée. L'entraînement de remise en forme peut commencer. Et elle annonce : "Quand je commence quelque chose, je vais jusqu'au bout"

Trois jours plus tard, elle me contacte par mail. Je commence à craindre que le câble ait rendu l'âme. Heureusement, ce n'est pas le cas. Hanna a déjà des plans d'entraînement et de test en tête et quelque chose en tête.

Je ne me suis pas vraiment réjoui à cause du chaos du déménagement. Imaginez juste le GIF Kermit, c'est moi maintenant avec mon Bowflex ;))
1 von 346 921 ehrlichen Emotionen

Cet article plaît à 26 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Travailler en marchant : le KingSmith WalkingPad R1 Pro

    par Michael Restin

  • En coulisse

    Projet semi-marathon : gadgets, Garmin et coach

    par Oliver Fischer

  • En coulisse

    L'aviron et le mal de dos

    par Michael Restin