
"Grüezi Google" ne fonctionne toujours pas
L'assistant Google comprendrait le suisse allemand. Cette rumeur a fait le tour du monde l'automne dernier et m'a totalement excité. Un bref essai suffit à démontrer qu'il n'y a pas grand-chose à en tirer.
"OK Google, quand est-ce que tu prends le bus pour créer ?" est une question très utile, car je n'arrive pas à me souvenir des horaires. Seulement, l'assistant a compris "scharfe" au lieu de "schaffe" et m'a gentiment fait remarquer qu'il ne comprenait rien aux bus "scharfe". Une demande auprès de Google m'a finalement permis de comprendre que seuls quelques services web suisses sont intégrés au Nesthub et non la reconnaissance vocale suisse-allemande.
Au lieu d'abandonner tout de suite, je fais encore quelques essais avec mon dialecte de Baden. Et voilà, le cadre photo intelligent comprend quelques questions. Les demandes de météo, les souhaits musicaux et les réglages de réveil fonctionnent aussi systématiquement en suisse allemand. Une toute petite victoire qui ne change pas grand-chose au résultat décevant.

Lorsque j’ai quitté le cocon familial il y a plus de 15 ans, je n’ai pas eu d’autre choix que de me mettre à cuisiner pour moi. Cela dit, il ne m’aura pas fallu longtemps avant que cette nécessité devienne une vertu. Depuis, dégainer la cuillère en bois fait partie intégrante de mon quotidien. Je suis un vrai gastronome et dévore tout, du sandwich sur le pouce au plat digne d’un restaurant étoilé. Seul bémol: je mange beaucoup trop vite.