

GoPro Hero 10 : 120 ips à 4K

L’Actioncam de GoPro sort dans sa dixième édition. Elle est plus rapide son modèle précédent. Par conséquent, elle offre des fréquences d’images deux fois plus élevées pour les vidéos.
La GoPro Hero 9 n’a qu’un an, et voilà que sa petite sœur fait son apparition. Les innovations de la GoPro Hero 10 ne sont donc pas si révolutionnaires que ça, quoi que puisse en dire le texte marketing de GoPro. Un aperçu du produit :
- le capteur offre une résolution légèrement supérieure : 23 au lieu de 20 mégapixels ;
- le nouveau moteur de traitement d’image appelé GP2 offre une vitesse de traitement accrue ;
- il en résulte une fréquence d’images deux fois supérieure à celle de la GoPro Hero 9. À la plus haute résolution 5,6K, la caméra atteint 60 ips et 120 ips à 4K. Les vitesses plus élevées nécessitent des cartes mémoire plus rapides : microSD avec au moins V30 ou UHS-3 ;
- le ralenti octuple est disponible à 2,7K au lieu du Full HD ;
- la stabilisation vidéo a été améliorée.

La forme du boîtier reste la même, ce qui signifie que les accessoires précédents peuvent aussi être utilisés sur la nouvelle GoPro. La batterie de 1720 mAh n’a pas non plus changé. À l’instar des versions précédentes de la GoPro Hero, la numéro 10 offre le contrôle vocal, le streaming en direct et le mode webcam est étanche jusqu’à une profondeur de dix mètres et possède trois microphones intégrés. Les modèles GoPro les plus récents peuvent se connecter au GoPro Cloud sur votre réseau WiFi domestique et synchroniser automatiquement les enregistrements. Vous aurez cependant besoin d’un abonnement pour accéder à ces fonctions. Ce dernier coûte 48 CHF par an (à partir du 16 septembre 2021).


Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense.