Test de produit

Essai du Nest Wifi de Google : confortable, mais pas le plus rapide

Philipp Rüegg
3/8/2020
Traduction : traduction automatique

La deuxième version du système de maillage de Google est polyvalente et très facile à configurer. Malheureusement, ce confort implique des compromis en termes de vitesse et de connectivité.

Spécifications:

La Duo compatible Wi-Fi 5 peut être étendue jusqu'à cinq points d'accès (un routeur, cinq points d'accès). Selon Google, il n'est pas possible d'en faire plus. De toute façon, je n'en ai pas autant et j'espère ne pas en avoir besoin pour fournir un Internet stable à ma maison.

Configuration et contrôle de l'application

Des points d'accès intelligents et des connexions manquantes

Vitesse, ping et force du signal

Google Nest Wifi est un système bi-bande qui vous fournit automatiquement la meilleure bande. Vous ne pouvez pas utiliser uniquement la bande 2,4 GHz ou uniquement la bande 5 GHz comme les autres routeurs. Cependant, lors de mon essai, il m'a toujours attribué la bande 5 GHz dans toutes les pièces.

À part cela, le réseau est stable et je peux facilement me promener dans la maison avec mes appareils sans qu'ils ne perdent la connexion avec Google Nest Wifi. La transition entre le routeur et le point d'accès n'est pas perceptible.

Il est intéressant de noter que les valeurs obtenues avec le test de vitesse dans l'application Google sont massivement plus élevées. Ainsi, la vitesse de téléchargement se situe entre 200 et 900 Mbps selon la pièce. Cela correspond également davantage aux spécifications du fabricant, alors que mon essai a fourni des valeurs comprises entre 30 et 300 Mbps.

Conclusion : pas le plus rapide, mais simple et fiable

L'application, pour sa part, est claire et donne accès à tous les paramètres importants, comme le réseau d'invités. Pour le reste, hormis l'absence de port Ethernet au niveau du point d'accès, je n'ai rien à redire. Si vous voulez couvrir votre maison de manière fiable avec Internet sans trop d'efforts, le Nest Wifi de Google est une bonne chose.

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Routeur 5G Devolo : le WiFi stable et rapide en données mobiles

    par Lorenz Keller

  • Test de produit

    Test de maillage Wi-Fi : le TP-Link Deco BE85 ne convainc qu'à moitié

    par Martin Jud

  • Test de produit

    Le nouveau roi du test de vitesse WiFi : TP-Link Archer AX6000

    par Martin Jud