
Garmin Forerunner 645 : la moitié n'est pas nécessaire
La montre cardio fait partie de l'équipement standard des sportifs de haut niveau. Une smartwatch ordinaire peut-elle rivaliser ? L'essai le montre : Oui, mais la Garmin Forerunner 645 a x caractéristiques de trop.
En tant que biathlète de haut niveau, il est impossible de se passer de la montre cardio. Quoi qu'il arrive, la montre de sport est portée à chaque entraînement. Car je suis un programme d'entraînement très strict. Deux fois par semaine de la musculation, au moins un entraînement à la limite et 10 à 12 heures d'entraînement en endurance. L'intensité de l'entraînement est déterminée par le pouls.
Je ne saurais dire exactement comment j'ai découvert la Forerunner 645 de Garmin. Ok, honnêtement, j'étais sur le site de digitec, j'ai vu la bande-annonce de la Forerunner 645 et je me suis dit : "Génial, je la veux".
Un petit saut pour une petite montre
La montre est complétée par un bracelet en silicone que vous pouvez commander en noir, gris ou comme moi en rose pourpre. La Forerunner 645 possède cinq boutons, dont deux sur le côté droit et trois sur le côté gauche. Au dos de la montre se trouvent un cardiofréquencemètre et un port de rechargement.
Ce qui me dérange également, c'est que j'ai dû acheter une ceinture cardiaque en plus. Le cardiofréquencemètre situé au dos de la montre fournit de bonnes valeurs au repos, mais pendant l'entraînement, les valeurs du pouls ne correspondent pas du tout au pouls réel. C'est pourquoi je pense qu'une montre de sport doit être accompagnée d'une ceinture cardiaque et ne doit pas être achetée en plus.
Qu'est-ce que le terme "smart" ?
Je ne peux toujours pas vous dire quelle est la fonction exacte d'une smartwatch, c'est-à-dire ce qui rend la smartwatch intelligente. Peu importe. En revanche, je suis à peu près sûr que le fait de connecter la smartwatch à votre smartphone est une capacité intelligente ou même ce qui fait la smartness.
Bien sûr, il y a d'autres fonctions de ce type comme la lampe de poche, une boussole, une minuterie, un réveil, un chronomètre, un mode sommeil et des données météorologiques. Je pense que Garmin décerne le titre de "smart" lorsque la montre semble tout faire.
Mais mon point fort personnel est la fonction musique. En connectant les écouteurs à la smartwatch via Bluetooth, vous pouvez écouter de la musique pendant votre entraînement sans avoir besoin de votre appareil mobile ou d'une autre connexion externe.
Mais il y a ici un petit inconvénient. Vous ne pouvez pas télécharger la musique directement sur la montre. Vous devez d'abord sauvegarder vos chansons sur un PC, connecter la montre au PC et de là, transférer la musique sur la montre. J'ai trouvé cela un peu stupide, mais l'effort en valait la peine. Vers la fin de la phase de test, Garmin a toutefois intégré Spotify par une mise à jour logicielle.
Où est mon biathlon?
Vous ne vous intéressez certainement pas qu'au côté intelligent de la Forerunner 645, sinon vous seriez dans un magasin d'électronique en train d'acheter une Apple Watch au lieu de lire mon article choc. En effet, la Forerunner 645 a beaucoup à offrir en tant que montre de sport.
Vous n'avez certainement pas compris exactement ce qu'est ou peut être un profil sportif. Examinons rapidement le profil de jogging. Celui-ci mesure les valeurs suivantes pendant la course:
- Cadence de pas
- Mouvement vertical
- Temps de contact avec le sol
- Equilibre du temps de contact au sol
- Longueur de pas
- Rapport vertical
Après l'entraînement, vous obtenez également des données enregistrées telles que la durée, la distance, le dénivelé, le profil d'altitude, les calories brûlées, le pouls moyen, le pouls le plus élevé, la durée de l'entraînement dans les différentes zones, votre parcours enregistré par le GPS, l'effet d'entraînement, l'effet aérobie et anaérobie et bien plus encore.
En plus de ces données d'entraînement, la montre de sport mesure également votre consommation quotidienne de calories, les étages que vous avez montés, le nombre de pas que vous avez faits, votre niveau de stress et votre niveau d'entraînement. En tant qu'athlète, ces données sont pour moi des informations supplémentaires importantes.
Ma conclusion : la Forerunner 645 est une bonne montre de sport entièrement fonctionnelle et personnalisable. Mais je ne la recommanderais qu'aux personnes qui font régulièrement du sport. Car la Forerunner 645 peut faire beaucoup, voire trop pour certains.
Au fait, mon coach ne s'est pas fâché quand il m'a vu avec le bracelet rose. J'ai eu de la chance.
Le tir et le ski de fond sont mon univers. Je suis un biathlète à l'étranger au Canada et j'écris sur cette expérience. <br> <a href="http://viviennesommer.ch/w_biathlon/site/s_0.asp?GID=113&RID=274&AID=1352" target="_blank">viviennesommer.ch</a>a>
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher



