Gamescom 2017: 5 conseils pour une visite parfaite
Nouveautés + tendances

Gamescom 2017: 5 conseils pour une visite parfaite

Traduction: Anne Chapuis

Quatre jours et des centaines de milliers de visiteurs. La Gamescom à Cologne sera, cette année encore, prise d’assaut par les gamers. Pour que vous puissiez tirer un maximum de chose de votre temps, voici quelques conseils. De plus, nous aimerions encore votre aide.

La Gamescom dure cinq jours. Quatre d’entre eux (du 23 au 26 août) sont accessibles au grand public. Aux jours de pointes comme le samedi, les halls sont presque pleins à craquer. Comme vous allez quasiment être forcé à passer la majorité de votre visite à faire la queue, vous devez utiliser au mieux votre temps précieux.

Envoyez-nous vos temps forts

Avant que je vous dévoile mes propositions, je voudrais lancer un appel à tous les utilisateurs digitec qui se rendent à l’expo. Faites un selfier sur place en envoyez-le nous avec votre temps fort de l’exposition. Vous avez particulièrement apprécié un jeu, y avait-il un évènement spécial ou avez-vous testé du nouveau matériel de folie? Écrivez-nous sur Facebook, dans les commentaires ou par e-mail à redaktion@digitec.ch. Nous essaierons d’embarquer le plus de choses possible à l’exposition pour ensuite faire un tirage au sort parmi les utilisateurs ayant envoyé leurs photos.

1. Coin rétro

Hall 10.2

Chaque année, le coin rétro vaut le détour. Nostalgie pure pour les uns, cabinet des curiosités pour les autres. C’est le seul endroit où vous pourrez jouer avec autant de vieux appareils de jeu et de consoles. Souvent, des véhicules de films comme K.I.T.T ou la DeLorean de «Retour vers le futur» y sont exposés. Un must absolu.

Image: Flickr/Sergey Galyonkin

2. Case modder

Hall 10.1

Lors du 16e championnat international allemand de casemod DCMM, les participants construisent les boîtiers PC les plus déjantés durant 24 heures réparties sur trois jours. Vous pouvez les voir, en direct, ériger leurs œuvres d’art en métal, bois et plastique. Vaut vraiment la peine d’être vu.

Image: Flickr/Marco Verch

3. eSport

Hall 9 entre autres

Vous en avez marre de toujours devoir déambuler et faire la queue? Alors, laissez simplement jouer les autres et regardez un des nombreux tournois d’eSport. Les tournois se jouent avec «FIFA», «League of Legends» et, pour la première fois, «PlayerUnknown’s Battlegrounds». Vous pourrez certainement trouver quelques astuces. Le lieu de déroulement principal est l’ESL Arena dans le hall 9.

Image: Flickr/Tim Bartel

4. Indie Arena

Hall 10.1

Si vous en avez assez de toujours voir la même chose, ne manquez pas de faire un détour par l’Indie Arena. Aucun endroit ne recèle d’autant de jeux différents et créatifs à un seul et même endroit. Et tant que vous y êtes, rendez visite à la fraction suisse. Certains d’entre eux sont sur place et seront certainement ravis de vous présenter leur jeu.

Image: Flickr/Jana Reinhardt

5. Games, Games, Games

Image: Flickr/Marco Verch

Logique. C’est pour ça que vous y allez. Cela se recoupe un peu avec le point quatre, mais je souhaite quand même vous donner quelques suggestions pour la route. Comme le temps est limité et que, personnellement, je laisse de côté les jeux paraissant peu de temps après l’exposition, ne soyez pas surpris de ne pas retrouver quelques noms célèbres. Mais, si une queue est étonnement courte, je vais naturellement voir si Ubisoft mitonne un bon petit «Far Cry» et «Assassin’s Creed» ou si Nintendo tient déjà son prochain succès avec «Super Mario Odyssey».

Petite astuce: avant de faire la queue, demandez aux personnes qui sortent si les jeux peuvent aussi être testés ou si ce n’est que la même bande-annonce qui vous a déjà été servie à l’E3. Ainsi, vous évitez les moments frustrants et ne perdez pas de temps précieux à faire la queue.

«Crackdown 3»

Hall 8.1

«Crackdown 2» fait partie des jeux cultes absolus de la Xbox 360. Pour le troisième volet, Microsoft nous a déjà jeté de la poudre aux yeux. Liberté de destruction totale en temps réel grâce au cloud computing. Comme, nous n’en avons pas encore vu grand-chose, le mieux est de vous en faire une image. Sinon, vous pouvez aussi attendre que le jeu sorte sur Xbox One le 7 novembre 2017.

Microsoft Mesures de répression 3
plus que 79 pièces sur 79
9.90 CHF

Microsoft Mesures de répression 3

Microsoft Mesures de répression 3
Jeu vidéo
plus que 79 pièces sur 79
9.90 CHF

Microsoft Mesures de répression 3

«Star Wars Battlefront 2»

Hall 6.1/C060

Novembre n’est certes plus très loin, mais cela entre tout juste dans le concept où une petite session d’essai est tentante. Surtout quand des matches de jusqu’à quarante joueurs sont prévus. Ici, vous en avez au moins pour votre temps d’attente. Vous pouvez aussi choisir d’attendre la version beta ouverte du 9 octobre pour jeter un œil au jeu. La date de sortie pour PC, Xbox One et PS4 est prévue pour le 17 novembre.

EA Games Star Wars Battlefront 2 (PS4, IT, FR, DE)
Jeu vidéo

EA Games Star Wars Battlefront 2

PS4, IT, FR, DE

Microsoft State of Decay 2 (Xbox One X, Xbox Series X)
Jeu vidéo

Microsoft State of Decay 2

Xbox One X, Xbox Series X

«Ni No Kuni 2»

Hall 6.1

Comme le lancement du magnifique successeur JRPG avec des scènes du studio culte Ghibi a été reporté, regarder le jeu sur place en vaut doublement la peine. La deuxième partie aurait été particulièrement améliorée au point de vue du système de combat. Sinon, une nouvelle aventure avec toute sorte de personnages curieux devrait vous attendre. Comme il s’agit d’un titre AAA, la queue devrait aussi être un peu plus courte. La date de parution pour PS4 et PC est prévue le 19 janvier 2018.

«Aquanox Deep Descent»

Hall 8.1/A011

Ok. Ici, vous vous jetez littéralement à l’eau. En effet, il n’y a pas encore eu beaucoup de bandes-annonces sur ce jeu d’action sous marin, mais les prédécesseurs m’ont beaucoup plus et «Deep Descent» serait comme jouer à «Freelancer» sous l’eau. Cela me paraît très prometteur. Le jeu devrait encore paraître cette année sur PC, Xbox One et PS4.

«Sea of Thieves»

Hall 8.1

Pour vous faire une vraie impression du jeu de pirate multijoueur, il vous faut l’avoir testé vous-même. Sinon, la sensation de jeu est difficile à décrire. «Sea of Thieves» a un potentiel énorme et vous ne vous en rendrez compte nulle part ailleurs qu’au coude à coude avec vos camarades de bord. Le lancement pour PC et Xbox One est prévu pour 2018.

Microsoft La mer des voleurs (Xbox Series X, Xbox One X, Multilingue)

Microsoft La mer des voleurs

Xbox Series X, Xbox One X, Multilingue

Microsoft La mer des voleurs (Xbox Series X, Xbox One X, Multilingue)
Jeu vidéo

Microsoft La mer des voleurs

Xbox Series X, Xbox One X, Multilingue

«State of Decay 2»

Hall 8.1

La suite du jeu de survie zombie à succès de 2013 est grandement attendu par les fans. Comme le jeu ne paraîtra qu’en 2018, au plus tôt, vous ne devriez pas laisser passer l’occasion de jeter un œil au jeu à la Gamescom. Cette foi, la co-op pour jusqu’à quatre joueurs est enfin prise en charge, ainsi que le crossplay entre PC et Xbox One.

Microsoft State of Decay 2 (Xbox One X, Xbox Series X)

Microsoft State of Decay 2

Xbox One X, Xbox Series X

Microsoft State of Decay 2 (Xbox One X, Xbox Series X)
Jeu vidéo

Microsoft State of Decay 2

Xbox One X, Xbox Series X

Vous y rendez-vous? Avez-vous d’autres propositions? Qu’est-ce qui vous réjouit le plus? Laissez-moi un commentaire.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveautés + tendances

    Réalité virtuelle et simulateur de vol: combinaison parfaite ou nausées garanties?

    par Philipp Rüegg

  • Test de produit

    Après la 3D, place à la 2D: la console New 2DS XL à l’essai

    par Philipp Rüegg

Photo d’en-tête : Image: Flickr/Tim Bartel

Cet article plaît à 17 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar