Test de produit

Fossil Sport : enfin une montre Android digne de ce nom ?

Philipp Rüegg
14/5/2019
Traduction : traduction automatique

Les montres Android sont nombreuses. Aucune ne vaut vraiment le coup. La Fossil Sport est censée être le salut tant attendu. Spoiler : Elle ne l'est pas, mais elle va dans la bonne direction.

Un accroche-regard

La Fossil Sport existe en deux tailles : 43 et 41 millimètres. Les écrans sont pratiquement identiques (1,29 pouces et 1,19 pouces OLED) et utilisent la même résolution (390 x 390 pixels). Les deux modèles ont des bracelets interchangeables de 18 mm et 22 mm de large. Le modèle le plus grand était à ma disposition pour l'essai. Fossil propose de nombreuses options de couleurs. Cependant, nous n'avons actuellement que trois variations en stock.

La conception plane met parfaitement en valeur l'écran. La Fossil Sport ne manque pas d'attirer l'attention. Mais les smartwatches ne sont pas faites que pour être regardées et c'est là que les problèmes commencent.

"Nouveau" matériel, vieux problèmes

La Fossil Sport fonctionne certes un peu mieux que ma Huawei Watch 2, mais seulement parce que cette dernière est devenue presque inutilisable après moins d'un an à cause de problèmes de performance et de batterie. Je ne peux pas encore dire comment la Fossil Sport se comportera dans quelques mois. Chez moi, elle est en service depuis plus de trois semaines.

Approches pratiques avec Tiles et Google Pay

Les Watch Faces (cadrans) de Fossil misent en premier lieu sur le fitness en lien avec Google Fit. Bien qu'il y ait des milliers de Watch Faces sur le Play Store, peu d'entre elles me conviennent. Je suis plus que satisfait des trois préinstallées par Fossil (plus 17 autres via l'application Wear-OS). Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier la couleur et les informations affichées.

Récemment, Google a livré une nouvelle mise à jour avec Tiles. Le balayage de droite à gauche continue d'ouvrir Google Fit. Mais désormais, vous pouvez continuer à balayer et à naviguer vers différentes tuiles comme la météo, les news, les rendez-vous, etc. Ma Fossil Sport n'a cependant pas encore reçu la mise à jour.

Mais pas si sportif que ça

En dehors des notifications, j'utilise principalement la montre pour faire du sport. Mais pour les longues randonnées à vélo, la batterie est à peine suffisante. Du moins si j'ai activé le GPS - sans cela, elle n'a pas beaucoup de sens. Après quatre heures, c'est souvent fini.

Conclusion : assez sympa

Mais comme la Fossil Sport est relativement bon marché, je peux quand même la recommander. Si vous êtes à la recherche d'une smartwatch et que vous pouvez vous accommoder d'un peu d'instabilité, n'hésitez pas à l'acheter. Je la garderais, mais ne l'achèterais probablement pas. J'espère encore que Google présentera enfin la Pixel Watch. Et avec sa propre puce. Sans cela, Wear OS ne pourra pas sortir de l'ombre.

Cet article plaît à 12 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Enfant, je n’avais pas le droit d’avoir de console. Ce n’est qu’avec l’arrivée du PC familial 486 que le monde magique des jeux vidéo s’est ouvert à moi. Aujourd’hui, je compense largement ce manque : seuls le temps et l’argent m’empêchent d’essayer tous les jeux qui existent et de remplir mon étagère de consoles rétro rares. 


Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Smartphone
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Pixel Watch 4 à l'essai : plus endurante, plus lumineuse et plus intelligente

    par Philipp Rüegg

  • Test de produit

    Garmin Tactix 8 - la montre d'extérieur la plus grossière que j'ai jamais testée

    par Siri Schubert

  • Test de produit

    Withings ScanWatch 2 : après les gros ennuis, un test conciliant

    par Lorenz Keller