En coulisse

fleurs et légumes : Ces graines doivent être semées en mars

Andrea Rothenberger
24/3/2017
Traduction : traduction automatique

Andrea Rothenberger, notre blogueuse spécialisée dans le jardinage, vous indique quelles graines de fleurs et de légumes vous pouvez semer dès le mois de mars.

Semez les tomates et les poivrons

La date idéale pour semer des plants de tomates et de poivrons sur le rebord de la fenêtre est à partir de la mi-mars.

Et voici comment cela fonctionne :

Semez les pois mange-tout et les pois gourmands, le plus tôt sera le mieux!

Les pois mange-tout doivent être semés en mars et repiqués en pleine terre dès que les températures le permettent. Cherchez donc là aussi un endroit chaud, ensoleillé et à l'abri du vent. Les meilleures expériences que j'ai faites consistent à semer dans des jiffy-pots. Plantez 4 à 5 graines dans les Jiffy Pots remplis de terreau semis et recouvrez d'un peu de terre. Arroser et placer sur le rebord de la fenêtre pour la germination.

Une petite serre facilite ici aussi la germination des graines, car elle permet de créer un microclimat idéal pour une meilleure germination. Une autre façon de cultiver les pois mange-tout est de les semer dans des pots de culture. Vous pouvez regarder un tutoriel vidéo détaillé sur ce thème ici.

Préalablement, il faut absolument monter le support de la treille dans la plate-bande. Personnellement, je me suis procuré du grillage pour clapiers à lapins dans un magasin de bricolage et je l'ai fixé à 3 ou 4 piquets de clôture que j'ai placés au milieu de la plate-bande.

Semez des soucis en pots

Semez les premiers semis de fleurs, comme les soucis, dans des pots de culture et repiquez-les après la levée des graines ou rempotez-les directement dans un pot plus grand. Selon les conditions climatiques, plantez en pleine terre ou dans un récipient à mi-ombre sur le balcon à partir d'avril-mai.

Semez en couche précoce ou en pleine terre

Vous pouvez semer ou repiquer ces légumes en couche précoce à partir de mi-mars - fin mars si le temps est favorable, et directement dans le potager à partir de fin avril - début mai si les températures ne gèlent pas :

  • Epinards
  • Radions
  • Laitue pommée
  • Laitue à cueillir Lollo Rosso
  • Chou-rave
  • Fenouil
  • Oignons à piquer
  • Poireaux

En cas de gelées tardives, protégez-les impérativement avec un voile de protection!

Bien du plaisir et un bon début de saison de jardinage!

Cela pourrait aussi vous intéresser

Cet article plaît à 7 personne(s)


User Avatar
User Avatar

J'ai découvert très tôt ma passion pour les jardins et j'en ai fait mon métier. Je tiens un blog sur ce thème depuis le début de 2015 et j'y publie régulièrement des articles: <a href="https://mypfadfinder.com/category/home-gardening/" target="_blank">myPfadFinder.com</a> sous la rubrique HomeGardening. J'y donne à mes lecteurs toutes sortes de trucs et astuces au sujet des jardins et balcons par l'intermédiaire de vidéos récentes.

En savoir plus à propos de moi ici: <a href="http://www.andreas-homegardening.com/" target="_blank">www.andreas-homegardening.com</a>
 


Loisirs créatifs
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jardin
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Plantes
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher