
Test de produit
Tatouage de fesses ou tatouage tribal : je les dessine moi-même sur ma peau
par Stefanie Lechthaler

Les faux tatouages promettent de tenir plusieurs semaines et un rendu ultra réaliste. Pour vérifier cette affirmation, je les ai testés personnellement durant deux semaines.
J’adore les tatouages ! Enfin, ceux qui font mal quand on les fait et qui restent à vie gravés dans la peau. Chacun de mes tatouages me rappelle une personne spéciale, une rencontre ou quelque chose qui m’est cher.
C’est d’autant plus fou que je me lance maintenant dans les tatouages éphémères.
La dernière fois que j’ai entendu parler de ce type de « tatouages » remonte à l’époque où j’étais à l’école, on trouvait en régulièrement dans les emballages des sucettes notamment. Malheureusement, il suffisait d’un peu d’eau et de savon pour que cela devienne, disons, plutôt moche. J’ai donc abordé le test avec beaucoup de scepticisme.
Mais comme un malheur partagé est plus facile à supporter, j’ai convaincu ma collègue Anika de se joindre à moi, car elle est tout aussi accro aux tatouages que moi.
Il est plutôt facile d’appliquer les tatouages Minink. Un QR code renvoyant vers un tutoriel vidéo est également imprimé sur l’emballage, je ne peux donc pas me tromper.
Le fabricant recommande de poser les tatouages sur une zone propre et sans poils. Il suffit de passer un petit coup de rasoir et le tour est joué, c’est d’ailleurs exactement comme ça qu’ils font dans les salons de tatouage.
Je dois ensuite retirer le film protecteur du support de l’image. À l’aide d’un chiffon propre et humide (mais pas trempé), j’appuie légèrement le papier support sur l’endroit souhaité. Je suis les instructions et laisse agir pendant environ 20 secondes. Le papier support est alors bien humide.
Il ne me reste plus qu’à retirer délicatement le papier et de découvrir le faux tatouage sur ma peau.
Petit conseil : lorsque vous appliquez le tatouage, veillez à ce que le papier ne se gondole pas. De plus, la peau ne doit pas être tendue, sinon le motif aura un aspect bizarre par la suite.
Juste après l’application, le tatouage semble assez discret. Mon inscription Minink est très pâle et ne ressemble pas du tout à l’illustration (comme sur la photo de couverture). Ai-je raté quelque chose ?
Non, je suis seulement trop impatient. Le mode d’emploi indique que le tatouage ne se développera que dans les 12 à 36 heures à venir. Pour que cela fonctionne, je dois protéger le motif de l’humidité et des frottements pendant les huit prochaines heures. Le fabricant recommande également de porter des vêtements amples. Ça me va, c’est aussi ce que je devais faire pour mes vrais tatouages.
C’était intéressant de réaliser que sur moi, le tatouage rend vraiment pas mal, alors que sur ma collègue Anika... pas vraiment.
Par mesure de sécurité, j’ai laissé un peu plus de temps au faux tatouage et ne me suis douché que douze heures plus tard. Effectivement, l’inscription évolue.
Ce qui semblait initialement pâle et argenté est devenu nettement plus foncé au cours des premières 24 heures et a pris la couleur noire indiquée sur l’emballage. À première vue, et finalement même quand on y regarde de plus près, il est impossible de le distinguer d’un tatouage permanent. Tout du moins, dans mon cas.
Le fabricant n’a pas été en mesure d’expliquer cette différence de rendu. Le transfert de couleur peut se produire en raison d’une pression excessive ou de l’humidité pendant les premières heures. Cependant, la raison pour laquelle les couleurs ont évolué de manière si différente reste un mystère.
Combien de temps ces tatouages éphémères ont-ils tenu ?
Comme leur nom l’indique, ils sont bien temporaires, car la beauté s’estompe. Dans mon cas, c’était à partir du douzième jour. Le trait fin de la lettre T a commencé à disparaître, mais le tatouage passait toujours pour un vrai, simplement pas aussi parfait.
On voyait de moins en moins bien les détails du motif et une fois que le tatouage a commencé à s’effacer, il n’y avait plus rien à faire pour le sauver. À partir du 15e jour, je qualifierais l’état du tatouage de « peu esthétique ». Il a tout de même tenu plus longtemps que je ne l’aurais imaginé au départ.
Les tatouages tests d’Anika avaient d’ailleurs disparu après à peine une semaine, ce qui l’a réjouie, car les motifs étaient de toute façon ratés.
Quand on va dans un salon de tatouage, la décision que l’on prend est (probablement) définitive. À mon avis, un tatouage éphémère est idéal pour toutes celles et ceux qui ne sont pas sûrs que ce type d’art corporel leur convienne, ou pour vérifier qu’ils se sentent à l’aise avec.
Si vous avez déjà de vrais tatouages et que vous êtes curieux de savoir comment un motif rendrait sur une nouvelle partie de votre corps, peut-être plus osée, les Mininks sont un bon choix. Bien sûr, ces tatouages sont également amusants et peuvent parfaitement couronner votre tenue le temps d’une soirée.
Pro
Contre
Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.
Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.
Tout afficher
Test de produit
par Stefanie Lechthaler

Test de produit
par Anika Schulz

Test de produit
par Anika Schulz



Anika a vécu une expérience complètement différente. Elle a probablement posé sa main par inadvertance sur la zone fraîchement tatouée pendant son sommeil, car le lendemain matin, elle avait une empreinte négative du tatouage dans la paume de sa main, et à l’endroit où le tatouage était censé apparaître, on ne voyait presque plus rien. Tandis que mon tatouage devenait effectivement de plus en plus foncé, ses tatouages à elle restaient plutôt pâles et inégaux. « On dirait que j’ai griffonné quelque chose sur mon bras avec un stylo usé », a-t-elle conclu sobrement.

Les jours suivants, je n’ai pas spécialement fait attention au tatouage. Nous avons encore eu quelques jours chauds et ensoleillés dans le nord de l’Allemagne, donc je pouvais me mettre en t-shirt. Ni le soleil, ni la transpiration, ni mes douches quotidiennes n’ont altéré le faux tatouage. Comme la profondeur des couleurs correspondait parfaitement à mes vrais tatouages, on m’a même demandé si j’avais vraiment eu « besoin » d’en faire un nouveau. Haha !


Ka-Ex recharge
24 pièce(s), Poudre, Beutel, 674.40 g