En coulisse

Faire ses débuts dans l’univers des drones

Oliver Stulz
26/11/2015

Vous aussi avez envie de vous élever dans les airs et de voir le monde vue d’en haut? Ici vous trouverez le drone idéal pour les débutants et de nombreux conseils pratiques pour vos premières heures de vol.

Avant l‘achat

Avant de vous lancer à la recherche du drone au milieu de tous des modèles, réfléchissez à l'usage que vous voulez en faire. Pour les débutants, les premières heures de vol à la maison et pendant jours sans vent, un petit drone est suffisant. Ils sont faciles à manœuvrer et faits pour l’intérieur comme l’extérieur.

Si vous voulez faire des vidéos de vos vols, choisissez un drone qui fait de bons enregistrements. Il existe déjà des petits drones qui sont faciles à commander et offrent une qualité d’enregistrement HD. Avec des drones dans un segment de prix plus élevé, vous pouvez faire des enregistrements professionnels, sans à-coups, sans oublier l’autre avantage de ces drones: ils disposent de la fonction «Return Home». Si vous activez cette fonction, le drone se stabilise automatiquement et se pose là où il a décollé. De plus, ces modèles décollent et atterrissent automatiquement.

i vous voulez voler directement, veillez à acheter un drone «Ready to Fly» (RTF). Le modèle est déjà assemblé, il ne vous reste plus qu’à charger la batterie et c’est parti! En plus des modèles RTF, vous trouverez des drones Almost Ready to Fly (ARF) et des kits de montage faciles (KIT) dans notre assortiment. Pour ces derniers, vous pouvez choisir les composants et les tuner comme vous bon vous semble.

Deux drones idéaux pour les premières heures de vol

Revell Quadricoptère RAYVORE vert (0 min, 105 g)
Drone

Revell Quadricoptère RAYVORE vert

0 min, 105 g

Deux drones idéaux pour les premiers enregistrements vidéo

Hubsan X4 Quadcopter Camera Version Caméra Quadruple (7 min, 50.20 g, 0.30 Mpx)
Drone

Hubsan X4 Quadcopter Camera Version Caméra Quadruple

7 min, 50.20 g, 0.30 Mpx

Infiniti X5C 31.5cm avec caméra (300 g)
Drone

Infiniti X5C 31.5cm avec caméra

300 g

Deux drones idéaux pour des vidéos professionnelles

DJI Phantom 4 (28 min, 1380 g, 12 Mpx)
Drone
Utilisé
CHF417.70

DJI Phantom 4

28 min, 1380 g, 12 Mpx

Yuneec Typhoon H Pro RealSense (22 min, 1530 g, 12.40 Mpx)
Drone

Yuneec Typhoon H Pro RealSense

22 min, 1530 g, 12.40 Mpx

Voir d'autres drones pour débutants

Conseils et informations pour le premier vol

Avant de vous lancer tête baissée et d'écraser votre drone au sol dès le premier vol, prenez ces quelques conseils à cœur:

  • Respectez la législation – familiarisez-vous avec la législation déterminée par l‘OFAC. Vous trouverez les informations ici.
  • Volez à un jour sans vent à un endroit dégagé – quand il y a des rafales, les mouvements du drone sont difficiles à contrôler; dans le pire des cas, le drone s’écrase.
  • Faire les contrôles avant de voler – certaines fonctions doivent être contrôlées avant le premier vol pour chaque drone. Pour cela, lisez la notice d’utilisation et suivez les instructions pour ce premier contrôle.
  • Se maintenir à distance – volez de manière à ce qu’il y ait assez de distance entre le quadricoptère, les objets et vous. Faites tout particulièrement attention aux lignes électriques et aux pylônes.
  • Faire attention à la foule – voler au-dessus de la foule est interdit. Ne vous laissez pas influencer par des spectateurs.
  • Ne perdez jamais votre drone des yeux – ne volez pas trop loin et gardez toujours le drone dans votre champ de vision pour pouvoir atterrir dès que la batterie devient faible.
  • Charger la batterie et l‘utiliser – décollez seulement quand votre batterie est pleine, et ne déchargez jamais complètement cette dernière. Une batterie LiPo doit rester au-dessus des 20% et être rechargée. Dans le cas contraire, il se détériore rapidement.
  • Conseils d’amis et de YouTube – pour le premier vol allez chercher conseil vers des amis qui ont de l’expérience avec l’aéromodélisme. Regardez encore quelques vidéos d’explications sur YouTube pour savoir ce à quoi il faut prêter attention lors du vol avec votre drone.

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Depuis tout petit, le modélisme m’a toujours fasciné – cette passion ne m’a, jusqu’à ce jour, jamais quitté. J’aime la technologie, la construction et tout ce qui s’invente et se construit. Voyager fait également partie de mes passions.

Commentaire(s)

Avatar