Test de produit

Essai des MyKronoz ZeBuds : des écouteurs true wireless à petit prix

Jan Johannsen
11/9/2019
Traduction: traduction automatique

Les MyKronoz ZeBuds ne peuvent pas nier leurs emprunts visuels aux AirPods, mais ils sont nettement moins chers que les écouteurs True Wireless d'Apple et sont en outre également disponibles en noir.

Je peux bien les tester en passant à l'IFA, telle était mon idée pour les MyKronoz ZeBuds. L'installation, ou plutôt le couplage, s'est fait sans problème juste après être monté dans le train de Hambourg à Berlin. Mon smartphone les a trouvés directement via Bluetooth 5.0.

Des écouteurs rigides avec une courte durée de vie de la batterie

Au déballage, je suis irrité par le fait que le boîtier des écouteurs est mat, mais que le couvercle est brillant. Je ne trouve pas cela beau. Mais ce qui est plus important que l'impression visuelle, c'est que la charnière du couvercle semble filigrane et pas très solide lorsqu'on l'ouvre. Je ne suis pas sûr que cela dure éternellement. Ni le son agréable lors du claquement, ni le glissement harmonieux et sans erreur des fiches d'oreille ne peuvent compenser cela. Les aimants maintiennent fermement les connecteurs dans le boîtier. Ils ne tomberont pas si vous le tenez ouvert la tête en bas.

Les oreillettes des ZeBuds n'ont qu'une seule taille et ne peuvent pas être ajustées de différentes manières avec des embouts souples. Du coup, avec mes petites oreilles, ils me serrent dès la première minute. Ils sont bien fixés, mais pas confortables. J'ai tenu un peu plus d'une heure avec eux, puis ils ont dû être retirés d'urgence de mes oreilles - avant que le train n'arrive à Berlin.

Plus de points pour le port USB-C sur le boîtier. Je n'ai pas besoin d'emporter un câble micro-USB supplémentaire pour le recharger. Cependant, le connecteur ne disparaît pas complètement dans le boîtier. Cela ne gêne pas le processus de chargement, mais cela semble bon marché et mal conçu. Les écouteurs sont censés fonctionner pendant trois heures avec une seule charge de batterie et peuvent être rechargés jusqu'à trois fois avec le boîtier de chargement. Pousser cela jusqu'au bout, je n'ai pas pu l'infliger à mes oreilles. Comparé à d'autres modèles, c'est une autonomie plutôt courte.

Son et commandes tactiles

MyKronoz vante les "commandes tactiles intuitives" des ZeBuds. Celle-ci vous permet d'arrêter et de redémarrer la lecture sur l'écouteur gauche et de passer à la chanson suivante sur l'écouteur droit. Les deux vous permettent d'activer la commande vocale ou d'accepter, de rejeter ou de mettre fin à un appel. Il m'a fallu un certain temps avant de trouver exactement le bon point à la bonne puissance.

La bonne nouvelle, c'est que lorsque les ZeBuds sont dans l'oreille, j'oublie vite que j'ai des têtes de brosses à dents électriques enfoncées dans l'oreille. En d'autres termes, la forme n'est pas gênante lorsque vous les portez, mais pour l'aspect, c'est à vous de décider. Les boucles d'oreilles sont également résistantes aux éclaboussures (IPX4) et peuvent donc être portées sous la pluie ou pendant le sport. Cependant, je trouve que les ZeBuds sont difficiles à saisir et avec des mains moites, cela ne s'améliore pas. Je craignais régulièrement qu'ils ne tombent lorsque je les mettais dans mes oreilles le matin en me rendant au métro.

Sur le plan sonore, les MyKronoz ZeBuds se situent dans la moyenne inférieure. Les basses ne sont que discrètement perceptibles. En revanche, les aigus et les médiums ressortent correctement. Cependant, l'image sonore globale ne ressemble pas à celle d'un club complet avec une bonne pression sur l'installation, mais plutôt à celle d'une seule enceinte qui claque légèrement dans une grande salle de danse. En revanche, lorsque je suis au téléphone et que je traverse les halls d'exposition, mon interlocuteur m'entend bien. C'est là que la conception avec un microphone à l'extrémité inférieure de l'écouteur s'avère être un avantage.

Il n'y a pas de réduction active du bruit et les ZeBuds sont placés dans l'oreille de manière à ce que vous puissiez entendre ce qui se passe autour de vous, sauf si vous augmentez le volume jusqu'à un niveau insupportable. Il n'est donc pas toujours facile de suivre un podcast lorsque le train de banlieue grince ou que les voisins de siège discutent
.

Conclusion : le bon marché ne suffit pas

Même en supposant que les MyKronoz ZeBuds soient mieux assis et ne causent pas de douleur chez d'autres personnes, ils ne sont pas mon premier choix parmi les écouteurs true wireless. En plus d'un ajustement plus confortable, je suis prêt, par exemple, pour les
Bose SoundSport Free ou les Samsung Galaxy Buds pour une meilleure prise en main, une finition plus soignée et un son plus agréable.

Cet article plaît à 10 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand j'étais petit, je m'asseyais dans le salon de mon ami avec tous mes camarades de classe et je jouais sur sa SuperNES. Depuis, j'ai eu l'occasion de tester toutes les nouvelles technologies pour vous. J'ai fait des tests chez Curved, Computer Bild et Netzwelt, et suis maintenant chez Galaxus.de. 


Audio
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Films et séries
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Teufel Airy TWS Pro en essai : des basses puissantes, une technologie solide, mais pas sans compromis

    par Florian Bodoky

  • Test de produit

    Les Fairbuds à l’essai : écoresponsabilité et bonne qualité audio

    par Jan Johannsen

  • Test de produit

    Les Sony Linkbuds Fit à l’essai : les écouteurs les plus confortables

    par Kevin Hofer

4 commentaires

Avatar
later