Test de produit

Escape Room à domicile : nous l'avons testé

Ramon Schneider
17/4/2018
Traduction: traduction automatique

L'escape room est une pièce dont vous et vos amis devez vous échapper dans un temps donné. Pour y parvenir, il faut résoudre correctement plusieurs énigmes. Vous pouvez désormais le faire depuis chez vous, à la table de la cuisine, car Escape Room est désormais disponible en tant que jeu de société. Nous l'avons testé.

Certains d'entre vous connaissent déjà le principe ou ont déjà joué à l'escape room. Des jeux de ce type sont proposés dans plusieurs villes de Suisse. Le jeu de société de Noris reprend le même principe. Cependant, il ne s'agit pas ici de s'échapper d'une pièce, mais de résoudre une énigme dans un temps donné.

Quel est l'objectif de ce jeu?

Escape Room de Noris comprend quatre jeux différents. Chacun de ces jeux représente une énigme différente qui doit être résolue en groupe. L'objectif est de résoudre l'énigme avant la fin du temps imparti. Vous avez exactement une heure pour le faire. Les jeux inclus proposent différents niveaux de difficulté, ce qui vous permet de varier le niveau de défi.

Pour ne pas vous tromper complètement, vous pouvez tirer des cartes indices à différents intervalles de temps, qui vous mettront, vous et vos amis, sur la bonne voie pour résoudre l'énigme.

À qui s'adresse-t-il?

Comme le jeu fait appel à la pensée en réseau et comporte en partie des tâches mathématiques, Escape Room est adapté aux joueurs âgés de 16 ans et plus, selon les fabricants. Ils recommandent un groupe de deux à cinq personnes pour résoudre les énigmes. Le jeu pourrait également être résolu seul, mais il est loin d'être aussi amusant qu'en groupe.

Notre duel interne

Pour vérifier la pertinence de ce jeu, nous l'avons testé deux fois. A chaque fois par une équipe différente. Cela a donné lieu à un petit duel interne. Qui y parviendra plus vite que les autres ? Cinq membres du personnel du marketing se sont affrontés à cinq membres du personnel de la gestion des produits. Un duel entre deux fronts, pour ainsi dire. Pour les deux équipes, la victoire était une question d'honneur, car elles représentaient l'ensemble de leur département.

Les conditions étaient identiques pour les deux équipes. Cependant, il faut mentionner que les membres de l'équipe de gestion de produits n'ont pas tous la même langue maternelle, ce qui a créé une certaine barrière linguistique. Cependant, le fait de tirer des conclusions logiques et de penser en réseau ne dépend pas de la langue. Seule la communication entre eux était un peu plus difficile.

Une heure semble suffisante au départ, mais il faut résoudre plusieurs énigmes pour pouvoir mener à bien la mission. Les deux équipes n'ont pas vu le temps passer. Les participants discutaient à voix haute, échangeaient des idées, écrivaient des mots clés et des solutions possibles sur papier et le temps était de plus en plus court. Au bout d'une vingtaine de minutes, nous avons résolu la première étape de l'énigme. Au début, nous pensions avoir fait le tour de la question. Mais nous avons vite compris que ce n'était que le début. D'autres tâches et obstacles épineux ont suivi. La meilleure stratégie est d'avancer pas à pas. Ne pas trop réfléchir et faire une chose à la fois. Je ne m'attarderai pas sur les tâches spécifiques. Sinon, je spoilerais déjà tout le jeu pour vous. 😀

C'était passionnant de voir comment nous fonctionnions en tant qu'équipe. Cela nous a beaucoup apporté en tant que collègues de travail, car nous avons cherché intensément une solution ensemble. À la fin, lorsque nous avons résolu l'ensemble de l'énigme, nous étions fiers les uns des autres et nous pouvions nous taper sur l'épaule. Je peux donc recommander ce jeu en toute bonne conscience comme mesure de team building pour votre travail.

Mais qui a gagné maintenant ? Les deux équipes ont dû photographier le temps restant sur le décodeur à la fin pour le prouver.

Team MarketingTeam Marketing Team Product Management

La gagnante est l'équipe Marketing. Nous avons résolu l'escape room en 51 minutes. Pour l'équipe Product Management, le score était assez serré vers la fin. Il ne leur restait que 53 secondes avant la fin du temps imparti.

Conclusion

Les énigmes d'Escape Room de Noris sont passionnantes et amusantes grâce à leurs différents niveaux de difficulté. Il favorise énormément l'esprit d'équipe, car une personne seule aurait du mal à résoudre l'énigme. Tout le monde doit tirer à la même corde pour résoudre l'énigme dans le temps imparti.

Je trouve que l'âge minimum de 16 ans est bien choisi. Certaines énigmes sont extrêmement complexes et ne seraient pas comprises par des joueurs plus jeunes. Si vous aimez résoudre des problèmes difficiles et que vous voulez essayer un nouveau jeu avec vos amis, je vous recommande vivement ce jeu de société.

Cet article plaît à 20 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Je profite de ma liberté sur ma moto, réveille mon instinct de chasseur à la pêche et laisse libre cours à mon imagination derrière la caméra. Je suis payé pour faire tout et n’importe quoi avec des jouets du soir au matin.


Famille
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

2 commentaires

Avatar
later