Test de produit

Entraînement au hangboard : pour devenir un Ninja Warrior

Kevin Hofer
25/9/2018
Traduction : traduction automatique

Lorsque l'on s'entraîne avec son propre poids, la force de préhension est généralement négligée. Avec un hangboard, vous aurez des doigts d'acier.

Mon corps est tendu du bout des doigts jusqu'au bout des orteils. Tout me fait mal. Pourtant, cela ne fait que cinq secondes que je suis accroché au hangboard. S'entraîner sur cet engin infernal est avant tout très fatigant. Le fingerboard ou trainingboard, comme on l'appelle encore, est une planche avec des poignées de différentes profondeurs auxquelles vous pouvez vous accrocher.

D'où ça vient?

[[small:]]

Où cela va-t-il aller ?

Chez moi, il y a l'Antworks Strong Ant 3, qui est modulaire et peut être complété, entre autres, par une barre de traction. Parfait pour l'entraînement du bodyweight.

Comment ça marche

Pour les entraînements de force, vous vous accrochez à une poignée le plus longtemps possible. Dix à 15 secondes sont idéales au début. Ensuite, vous faites une pause de 30 secondes et vous vous accrochez à nouveau. Vous faites cela quatre fois, ce qui vous donne une série. Pour une séance d'entraînement complète, faites cinq séries.

Pour les exercices d'endurance, vous vous accrochez à la planche pendant sept secondes, puis vous faites une courte pause de trois secondes. Vous faites cela six fois. Ici aussi, cinq séries sont idéales. Vous pouvez chronométrer le tout avec une application. Peu importe laquelle, si vous cherchez Hangboard dans l'App Store ou sur Google Play, vous en trouverez certainement une qui vous plaira. Un minuteur Tabata fait bien sûr aussi l'affaire.

.

Quel est l'intérêt ?

Depuis que j'ai commencé à m'entraîner en mai, j'ai déjà fait plus de 50 séances d'entraînement. J'essaie de travailler la force de préhension trois fois par semaine. La plupart du temps, après avoir travaillé une autre partie du corps.

La suspension est déjà beaucoup plus facile qu'au début. Je dois me freiner pour ne pas passer à des poignées plus petites. Les hangboards ont la réputation de présenter un risque de blessure très élevé. Comme les tendons et les articulations mettent plus de temps à s'adapter à une nouvelle charge que les muscles, je préfère ne pas prendre trop de risques.

Avec la gymnastique suédoise, j'ai remarqué quelques améliorations. Je peux tenir la barre beaucoup plus longtemps. J'ai également augmenté le nombre de répétitions de tractions. J'ai même maintenant assez de force pour tenir un Front Lever sur la prise la plus basse. Je continue certainement et j'ai hâte de faire de la gymnastique sur hangboard comme les gars et la fille d'Antworks dans la vidéo ci-dessus.

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La technologie et la société me fascinent. Combiner les deux et les regarder sous différents angles est ma passion.


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher