Ce trio dépoussière les projets de serviettes éponges et de rideaux de douche traditionnels. Sur la photo, de gauche à droite : Mirjam, Eva et Johanna.
En coulisse

Enfin de beaux rideaux de douche : le Collectif Quatre donne un coup de jeune à notre salle de bains

Pia Seidel
27/9/2018
Traduction : traduction automatique
Photos: Thomas Kunz

Les jeunes créatrices de "kollektiv vier" vous proposent enfin des alternatives aux textiles de bain mainstream en polyester. Leurs tissus ne sont pas seulement composés de fibres naturelles, mais sont aussi de l'art à toucher.

Certaines choses sont rarement remises en question, car elles sont si courantes que nous les remarquons à peine. L'apparence des rideaux de douche et des serviettes éponges en fait partie pour moi. J'ai rendu visite aux designers suisses Mirjam Huwiler, Eva Zuberbühler et Johanna Widmer du "kollektiv vier" et leur ai demandé, entre autres, pourquoi les créations monotones se maintiennent si longtemps sur le marché.

Le trio du "collectif quatre"

Quelle est votre source d'inspiration pour vos collages ?
Mirjam : La nature, les voyages, les expositions d'art et les créations d'autres créateurs.
Eva: L'écriture et aussi nous, en tant que collectif, nous inspirons mutuellement avec nos différents points de vue.
Johanna: Je traverse le quotidien éveillée et pourtant je suis une rêveuse...

.
Qu'est-ce que vous aimez dans votre travail ?
Mirjam : La variété, le fait d'être capitaine, de garder une vue d'ensemble et de pouvoir travailler de manière autonome. Nous avons également appris à apprécier le fait de concevoir, de développer des concepts et d'apprendre en faisant - et même la partie entrepreneuriale qu'implique le travail indépendant.

Le textile d'intérieur revisité

La technique de tissage du tissu éponge implique des restrictions dans la conception formelle et le choix des couleurs. Mais le collectif, habituellement très coloré, apprécie cette situation car elle lui permet de découvrir de nouvelles voies grâce à cette technique. Même les motifs abstraits et réduits font ainsi leur entrée dans la collection.«Behind the Scenes» dans l'atelier des trois jeunes créatrices à Zurich.

Quelle est la prochaine étape de votre projet ?
Eva: Avant la fin de l'année, nous présenterons nos tapis de salle de bains. Ensuite, nous créerons toute une collection autour de la salle de bain. Comme pour nos impressions, nous voulons créer tout un monde d'immersion qui soutient la salle de bains comme lieu de retraite et donne à la pièce une atmosphère globale.

Photo d’en-tête : Ce trio dépoussière les projets de serviettes éponges et de rideaux de douche traditionnels. Sur la photo, de gauche à droite : Mirjam, Eva et Johanna.

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Comme une pom-pom girl, je soutiens le bon design et vous fais découvrir tout ce qui a trait aux meubles et à l’aménagement intérieur. Régulièrement, je vous présente des astuces d’intérieur simples mais raffinées, je parle des tendances et j’interviewe des esprits créatifs sur leur travail. 


Intérieur
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher