Elles nous bottent
Nouveautés + tendances

Elles nous bottent

Les bottes en caoutchouc sont la preuve que la mode peut être fonctionnelle et élégante à la fois. Quelle que soit la tendance, elles savent s'imposer.

La pandémie a montré que la mode pouvait être pragmatique. Hormis les pantalons de jogging, les chaussures plates me plaisent, surtout les bottes en caoutchouc. Mais il n'y a pas que moi, les influenceurs aussi leur font les yeux doux.

La raison de cet engouement ? L'été maussade certes, mais aussi le coronavirus : en ce moment, une excursion dans la nature supplante les escapades citadines. En effet, la randonnée requérant un équipement adéquat, les marques d'articles de plein air suscitent soudain l'intérêt des fashionistas qui reconnaissent que la mode peut être fonctionnelle, car ce type d'habits permet la composition d'une tenue décontractée en un tournemain.

Photo : Pedro Soler Martinez/Pexels
Photo : Pedro Soler Martinez/Pexels

Pour les princesses et les mannequins

Les bottes en caoutchouc sont inventées au XIXe siècle par le duc de Wellington qui en portait pour ses sorties de chasse et ses autres activités en extérieur. Pendant la première et la Deuxième Guerre mondiale, la marque britannique Hunter équipait les soldats au front de bottes en caoutchouc.
En 1955, le modèle « Green Wellington Boot » devient accessible au grand public. Lady Di, princesse de Galles et icône du style accessoirement, les rend célèbre en 1981. 24 ans plus tard, Kate Moss, célèbre top modèle, les porte dans la boue au festival de Glastonbury. Soudainement, tout le monde en voulait une paire.
Par la suite, cet engouement pour ces bottes s'estompe. Ces dernières ne disparaissent toutefois pas de l'armoire, car elles sont trop pratiques. Bottega Veneta et Prada, deux maisons de luxe, alimentent la tendance 2020/21 avec leurs bottes dans leurs collections.

Conseils mode

Photo : cottonbro/Pexels
Photo : cottonbro/Pexels

Plus le modèle est simple, plus les associations le sont également. Je possède un modèle gris-vert. Si votre garde-robe comporte des habits unis pour l'essentiel, alors il vaut la peine d'investir dans de la couleur pour apporter une touche de contraste. Vous pouvez aussi opter pour une couleur intemporelle comme le noir, le gris ou le vert foncé et porter des mi-bas colorés qui ressortent. Bien entendu, le ton sur ton fonctionne aussi et permet d'allonger les jambes.

Outre le pantalon ajusté, je recommande les bottes en caoutchouc avec une jupe et une robe ou, comme pour Bottega Veneta, avec un pantalon de costume large. Plus la tige est haute, mieux vos jambes sont protégées de la pluie.

Photo d'en-tête : Shutterstock

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours. 


Mode
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Commentaire(s)

Avatar