

Elles ne vous lâcheront pas d'une semelle

En ce printemps, les «sneakerdrilles» – une espèce de croisement entre baskets et espadrilles – sont à l'honneur. Non contentes d'être confortables, elles sont dotées de semelles compensées avec lesquelles vous paraîtrez plus grande.
J'ai hâte de troquer mes bottes en daim contre des chaussures plus aérées. D'ailleurs, mes pieds enfermés aspirent à prendre un peu de couleur. Mais en attendant que le mercure me permette d'enfiler mes petites sandales, je vais devoir me rabattre sur des sneakerdrilles, un modèle hybride entre la basket et l'espadrille, à la fois confortable et adaptée au bureau. Vendues sous la marque italienne Superga, ces nouvelles chaussures à semelles compensées avec lacets – je sais déjà que je les porterai tout l'été – ont quelque chose de spécial, et je vous en dis plus au fil de cet article.
Les acolytes anonymes

Caméléon : avec une robe, un short, une jupe ou un jean, ces chaussures d'été jouent la carte de la polyvalence. La variante en raphia rend particulièrement bien avec des fringues en lin, un sac en liège et un couvre-chef en osier. Avec un tel ensemble, difficile de faire plus vacances, même au bureau ! Les couleurs d'inspiration marines telles que le blanc et le bleu s'assortissent parfaitement avec la mode estivale qui s'annonce.
Adaptée au quotidien : le confort, c'est pour moi l'un des critères les plus importants au moment de choisir une chaussure que je vais porter toute la journée. Et avec la semelle compensée en caoutchouc, la mission est remplie. Après tout, je veux pouvoir assurer lorsque je cours d'un rendez-vous à l'autre. En d'autres termes, si mes chaussures hautes m'empêchent de piquer un sprint jusqu'à mon train, je les laisse au placard.
Une silhouette élancée: vos jambes et vos pieds témoignent de la froideur d'un long hiver ? Triste, mais véridique: plus le teint de la peau est clair et moins vos guibolles sont mises en valeur. Les chaussures à semelles compensées permettent justement de corriger cela : elles semblent allonger votre silhouette.
Voir toutes les chaussures à semelles compensées Si vous ne voulez plus manquer une tendance, suivez-moi en cliquant sur le bouton correspondant dans mon profil d'auteur.


Quand je ne suis pas en train d'explorer les océans, je plonge avec bonheur dans l'univers de la mode. Toujours à l’affût des dernières tendances dans les rues de Paris, Milan et New York, je vous montrerai comment arborer ces habits de podium dans la vie de tous les jours.