Test de produit

Ecovacs Deebot Ozmo 950 en essai : en amour-haine avec le robot aspirateur

Stefanie Enge
11/2/2020
Traduction : traduction automatique

Les robots de nettoyage font un travail incroyable à la maison. Le Deebot Ozmo 950 d'Ecovacs fonctionne même sur deux étages et aspire et nettoie la maison simultanément selon un horaire ou par commande vocale - quand je le souhaite. Mais le système n'est pas encore parfait.

Avant que le robot nettoyeur puisse se mettre en route, vous devez être actif. Pour que l'Ozmo 950 puisse nettoyer sans encombre, il faut, comme pour tout autre robot aspirateur, que la maison soit bien rangée et que rien ne se trouve sur son chemin. Vous découvrirez plus loin dans l'essai pourquoi cela est particulièrement important pour ce modèle.

Design et dimensions

Le Deebot Ozmo 950 est rond et a un diamètre de 35 centimètres. C'est similaire aux produits concurrents. Mais il ne mesure que 9,3 centimètres de haut, ce qui lui permet de se glisser facilement sous les armoires, les canapés et les lits, et d'assurer la propreté même dans ces endroits cachés sans que vous ayez à déplacer vos meubles.

La batterie a une capacité de 5200 mAh et permet environ 3h20 d'utilisation. Elle est complètement rechargée en cinq heures. Cette batterie de grande capacité est également un peu plus lourde que les autres modèles : l'Ozmo 950 pèse près de 4,5 kilos sur la balance.

Configuration et fonctions

Activez ensuite le "mode avancé" pour que l'application enregistre la carte de l'étage et lui donne un nom après la première aspiration complète. Si vous souhaitez utiliser l'Ozmo 950 sur un deuxième étage, vous pouvez par exemple monter la station de charge et le robot à l'étage supérieur et répéter l'opération.

Aspiration et balayage sur deux étages

Résultats de nettoyage

Un compagnon agressif

Le robot me soulage d'une grande partie du travail, car je n'ai vraiment pas envie de passer l'aspirateur ou la serpillière. Et je voudrais l'aimer, mais il me rend la tâche très difficile. C'est vraiment génial qu'il se déplace rapidement et qu'il puisse monter des marches jusqu'à deux centimètres. Mais pour cela, il a besoin d'une certaine puissance, ce qui fait de lui un petit perturbateur.

Je joue d'un instrument et j'ai donc souvent un pupitre avec des partitions en vrac dans mon salon. Les trois pieds sont assez étroits et réfléchissants, si bien que le robot ne les détecte pas et les percute à pleine vitesse. Résultat : le pupitre se renverse et mes partitions sont éparpillées sur le sol. Maintenant, l'Ozmo 950 continue à rouler allègrement et à grignoter mes feuilles.

Si vous faites nettoyer plusieurs pièces à la fois, vous devriez également fixer les portes avec un arrêt. Il m'est arrivé, lors de l'essai, que le robot claque une porte, se bloquant ainsi le chemin du retour.

Conclusion : c'est compliqué

Cet article plaît à 16 personne(s)


User Avatar
User Avatar

La plupart du temps, je vis entre bits et bytes, je teste des systèmes d'exploitation Android alternatifs et j'essaie de rendre ma vie plus intelligente grâce à la technologie Open Source, bien sûr, en accordant beaucoup d'importance à la protection de la vie privée et des données. Quand je ne teste pas de gadgets super cool, je développe des jeux vidéo, j'écris des histoires et je joue de l'accordéon. 


Habitat
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Remplacer les serpillères par un rouleau : bonne ou mauvaise idée ?

    par Lorenz Keller

  • Test de produit

    Roborock Saros Z70 : que vaut le premier robot aspirateur avec bras de préhension ?

    par Lorenz Keller

  • Test de produit

    Narval Freo en essai : ce nouvel aspirateur-robot séduit d'emblée

    par Lorenz Keller