Test de produit

DXRacer : trois chaises, un cul

Martin Jud
6/11/2018
Traduction : traduction automatique

Oui, cher Category Management. Un seul fauteuil de jeu devait être testé pour cet essai. Il y en a maintenant trois. Je n'ai pas la force de m'asseoir. Que dois-je faire ?

En outre, la plus grande variante de la série DXRacer est apparemment dimensionnée pour les fesses américaines. Il sera donc difficile de trouver une personne pour le tester.

Mais je ne veux plus me moquer de mes amis. Non pas que ce soient les dernières chaises qu'ils me fournissent.

Pour s'asseoir en trois variantes : Un aperçu

DXRacer produit des chaises au feeling racing en différentes tailles. Si vous êtes plutôt étroitpoitrinaire - ou dit-on étroit ? - vous opterez pour la série Racing. Si vous avez des fesses de taille moyenne, la série Iron est faite pour vous. La série Tank, quant à elle, est idéale pour les personnes en surpoids.

Vous trouverez ici toutes les chaises DXRacer listées dans notre boutique.

Les trois modèles testés ont les spécifications suivantes :

Pour l'employé de bureau, comme pour le gamer

Design

Bien, fini de se moquer. Le fait est que les chaises de jeu de DXRacer ne sont pas seulement jolies, mais qu'elles sont aussi très performantes.

La fonctionnalité

Dès l'assemblage, qui se fait rapidement, on remarque que la finition des repose-pieds de DXRacer est plus solide que celle de certains produits concurrents. Chez Corsair, on trouve du plastique dur, ici c'est du métal qui est utilisé, sur lequel sont fixés des éléments décoratifs en plastique. Cela devrait contribuer à la durabilité du produit.

Ce que vous obtenez également, ce sont des accoudoirs réglables et deux coussins. Le coussin de nuque a toujours été utilisé par tous les testeurs. En revanche, un seul membre de la rédaction a trouvé le coussin lombaire utilisable. Celui-ci est tout simplement trop dur pour être positionné de manière confortable.

Confort

Conclusion : peut-on en profiter ?

D'un point de vue fonctionnel, la seule chose qui me manque est un support lombaire librement réglable. Un coussin est certes fourni, mais il est un peu trop rembourré à mon goût. Mais c'est un problème commun à la plupart des chaises au look racing. Si vous voulez une ergonomie parfaite, vous devrez vous éloigner du design racing.

Si je n'avais pas déjà trouvé le siège parfait pour moi , j'envisagerais de passer à un DXRacer. Mais je vais donc céder mes modèles d'essai, qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène, à mes amis du Category Management. Bien sûr, je vais quand même procéder à un nettoyage en profondeur avant de le faire
.

Cet article plaît à 31 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Le baiser quotidien de la muse stimule ma créativité. Si elle m’oublie, j’essaie de retrouver ma créativité en rêvant pour faire en sorte que mes rêves dévorent ma vie afin que la vie ne dévore mes rêves.


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Chaises gaming AKRacing : que valent-elles ?

    par Martin Jud

  • Test de produit

    Essai de la Destrier Ergo d’Asus ROG : confortable, solide, mais pas parfaite

    par Martin Jud

  • Test de produit

    Chaise de jeu RAID Red Alcantara : confort, charme d'un siège baquet et piège à miettes

    par Martin Jud