En coulisse

Drone la cinquième - enfin je vole, mais pas avec mon drone

Manuel Wenk
26/5/2020
Traduction : traduction automatique
Montage: Manuel Wenk

C'est la première fois que je pilote un drone de course avec des lunettes de vue à la première personne. C'est génial - même si mon drone continue à rester au sol malgré l'aide apportée.

Un grand merci aux nombreux utilisateurs qui ont répondu à mon appel pour m'accompagner lors de mon premier vol. Vous avez été beaucoup plus nombreux que prévu à me répondre. Le message de Remo m'a particulièrement remonté le moral et fait sourire :

En plus, j'ai vu beaucoup de superbes vidéos que je ne voudrais pas vous cacher.

Une hélice à vitesse supersonique

Till récupère le drone et rit. Il ne reste plus rien des deux hélices. Till a délibérément branché une batterie trop puissante. Celle-ci a fait tourner les hélices si vite qu'elles ont atteint une vitesse supersonique. Je n'aurais jamais cru qu'une telle chose était possible. Till m'explique que ce genre de petits dégâts matériels sont monnaie courante. C'est pourquoi ils ne vont jamais sur le terrain avec seulement un drone.

Conseils et astuces des professionnels

Dans Betaflight, nous passons en revue les réglages et ajustons les paramètres là où c'est nécessaire. Mes moteurs tournent tous dans le mauvais sens. Nous les modifions en conséquence. De plus, les deux me règlent la sensibilité de mon copter moins haut. C'est ce qu'ils me recommandent pour les débutants.

Voler assis ou vomir debout

Après de nouvelles instructions de leur part, je m'assieds sur l'une des chaises de camping qu'ils ont emportées. En position debout, les débutants en particulier perdraient rapidement le contrôle de leur corps. Cela peut se terminer par des nausées et des vomissements.

Heureusement, Marvin a un petit drone robuste qu'il met à ma disposition. Armé de ses lunettes et de son drone, je m'élance tout de même pour mon premier vol FPV. Je m'écrase une première fois au bout de deux secondes. Le deuxième vol dure plus longtemps et je touche déjà une première fois l'une des portes que Till a installées.

L'apprentissage payé

Till et Marvin me recommandent un ESC de Hobbywing. Comme l'ESC et le contrôleur de vol ne coûtent ensemble qu'une vingtaine de francs de plus, j'opte pour un stack, par souci de simplicité. Ainsi, l'ESC et le contrôleur de vol peuvent être connectés sans soudure. C'est certainement une bonne combinaison. Mes frais d'apprentissage s'élèvent donc à 413 francs.

Comment ça se passe

Marvin et Till ont été d'une grande aide - même si mon drone ne vole toujours pas. Au moins, j'ai enfin pu faire quelques tours avec un drone. Ils continuent de m'offrir leur soutien. Dans la prochaine partie, Till viendra chez moi. Nous assemblerons le drone, le programmerons et le ferons décoller. Promis!

Cet article plaît à 29 personne(s)


User Avatar
User Avatar

En tant que blogueur vidéo et producteur multimédia préparer le contenu sur différents médias et de toujours être à la pointe de la technologie va de soi. Chez digitec, cela se fait souvent sous forme de vidéo. Quand de nouveaux appareils photo, drones ou smartphones paressent sur le marché, je n’ai qu’une seule envie: les tester. Heureusement que je travaille à la source! Côté loisirs j’aime me retrouver à la montagne, que ce soit pour faire du ski, du vélo ou de la randonnée. 


Photo et vidéo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

En coulisse

Des informations intéressantes sur le monde des produits, un aperçu des coulisses des fabricants et des portraits de personnalités intéressantes.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • En coulisse

    Dixième drone - Chaque vol est une chute

    par Manuel Wenk

  • En coulisse

    Drone la sixième - Enfin !

    par Manuel Wenk

  • En coulisse

    J'apprends à voler - avec le DJI Mavic Air 2

    par David Lee