Test de produit

Douze petites balles souples et amusantes

Pendant une décennie, j'ai vécu en marge de l'évolution d'un sport à la mode, la crossboule. Je découvre seulement maintenant la mise à jour urbaine de ce classique et je constate que ce jeu de lancer de balles molles est exactement mon truc.

Ancien principe de jeu, nouvelles règles

À part cela, celui qui lance le cochonnet commence. Ensuite, chaque joueur lance sa première balle. Le joueur dont la balle est la plus éloignée du cochonnet joue ensuite ses deuxième et troisième balles. Des points sont attribués à la fin pour chaque balle qui est plus proche du cochonnet que le meilleur essai des concurrents.

Si deux de vos balles classées se touchent, ce « combo » vous rapporte 3 points. Si trois se touchent, vous pouvez marquer 6 points. Il faut 13 points (au moins deux points d'écart entre le premier et le suivant, soit par exemple 11-13) pour gagner un set, et deux sets, pour remporter le match. Je n'ai jamais joué comme ça. Mais ce n'est pas grave, car les règles sont faites pour être transgressées. Surtout pour la crossboule.

Cet article plaît à 28 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Écrivain amateur et père de deux enfants, j’aime être en mouvement et avancer en équilibre sur le chemin sinueux de la vie de famille. Je jongle avec plusieurs balles et il m’arrive parfois d’en faire tomber une. Il peut s’agir d’une balle, ou d’une remarque. Ou des deux. 


Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    Mes jeux de jardin préférés pour s’amuser en famille

    par Michael Restin

  • Test de produit

    Jeu d'été PaddleSmash : l'amour au second regard

    par Michael Restin

  • Guide

    5 jouets de plage pour les vacances d’été

    par Anne Fischer