

Douillet et stylé : 9 peignoirs pour les journées cocooning
Êtes-vous déjà adepte du peignoir pour vous sécher après la douche ? Non ? Croyez-moi, après la lecture de cet article, vos draps de bain commenceront leur hibernation : la saison est aux peignoirs !
Imaginez que vous êtes Holly Golightly (dans Diamants sur canapé) et que vous fuyez votre appartement par l’escalier de secours pour vous réfugier chez votre voisin et siroter un whisky. Ou bien que vous êtes « le Duc » (dans The Big Lebowski) et que vous n’aspirez qu’à la paix, à une partie de bowling ou à un nouveau tapis et à un white russian, mais que vous vous retrouvez impliqué dans un faux enlèvement. Ou peut-être encore êtes-vous Fran Fine (Une nounou d’enfer) et que vous êtes déjà mieux habillée que n’importe qui d’autre dans la maison dès la première tasse de café. Alors, vous portez probablement un peignoir.
Vous n’avez bien sûr pas besoin d’être un personnage de film ou de série pour vous blottir dans un tissu éponge de la tête aux pieds, le simple fait de devoir sortir de la douche le matin est déjà une raison suffisante. Le peignoir est un vêtement emblématique et, à mon avis, largement sous-estimé, surtout à cette période de l’année. Voici donc neuf peignoirs pour vous glisser dans la peau d’Audrey Hepburn ou Jeff Bridges.
Les classiques
Couleurs unies, détails raffinés, qualité premium, c’est à dire particulièrement moelleuse, et longueur au moins égale au genou. Il en faut si peu pour un bon peignoir, mais ce dernier à beaucoup à vous offrir. Imaginez... La chaleur et ce sentiment de sécurité qui vous envelopperont aussitôt.
En nid d’abeille
Les modèles en tissu nid d’abeille ne sont pas aussi moelleux que leurs cousins premium en éponge de coton et, bien que plus fins et plus aérés au toucher, ils sont un peu plus élégants et peuvent facilement faire office de robe de chambre.
Avec capuche
Quoi de mieux qu’un peignoir douillet ? Un peignoir douillet avec une capuche, bien sûr ! Attention toutefois : vous risquez de ne plus jamais vouloir le retirer une fois que vous l’aurez enfilé. Je vous aurais prévenu :
Toujours prête pour de la bonne musique, des voyages mémorables et pour boire.
Des solutions pratiques aux questions quotidiennes sur la technologie, des astuces de ménage et bien plus encore.
Tout afficher









