
"Doom Eternal contre Animal Crossing : Nous faisons la comparaison directe et dure

Ils ne pourraient pas être plus différents et pourtant, Internet les a réunis : "Doom Eternal" et "Animal Crossing New Horizon". Simon et moi célébrons le jour de leur sortie commune avec un dual stream épique. Nous commencerons à 14h.
Avec d'innombrables mèmes et vidéos, les fans ont attendu avec impatience le lancement de Doom Eternal et d'Animal Crossing New Horizon. Le jour de leur sortie commune, le 20 mars, a permis au jeu de tir infernal d'id Software et à la simulation de vie mignonne de Nintendo de réunir deux camps opposés. Et comme mon partenaire de streaming Simon et moi sommes également un couple improbable, nous avons eu l'idée parfaite pour célébrer ce double lancement comme il se doit : Avec un dualstream. Simon se défonce dans Doom Eternal et je ramasse des fruits frais dans Animal Crossing New Horizon. Les deux jeux dans un seul stream. Tous deux côte à côte.

"Doom" est infernal
"Doom Eternal" s'inscrit dans la continuité du reboot sensationnel de 2016. L'aspect jeu de rôle a été considérablement renforcé. Il y a encore plus d'améliorations pour le Doom Slayer et ses nombreux snipers. Une fois de plus, les niveaux sont remplis d'améliorations cachées, de niveaux bonus ou de mini-figures adorables issues de l'univers de Doom. Le Doom Slayer est devenu encore plus agile. En plus du double saut, il peut désormais avancer deux fois. Les développeurs en profitent pour vous faire passer à travers de nombreux obstacles qui feraient suer Super Mario.

Ne vous inquiétez pas : il y aura encore beaucoup de tirs. Les finish moves sont encore plus sanglants et continuent de vous rendre de l'énergie vitale. Si vous sciez vos ennemis avec la tronçonneuse, des munitions jailliront d'eux. La nouveauté est le lance-flammes. Une fois enflammé, vous pouvez récolter de l'armure sur les démons. Les combats se transforment ainsi en un ballet de violence frénétique, où vous devez constamment veiller à utiliser régulièrement vos compétences pour ne pas vous retrouver soudainement le pantalon baissé.
"Doom Eternal" possède en plus la bande-son métal la plus entraînante de tous les temps. Elle s'accorde parfaitement avec le design des niveaux, qui est lui aussi tellement heavy metal qu'il ferait pâlir d'envie Eddie sur les pochettes d'album d'Iron Maiden.
"Animal Crossing", la grande distraction

Et qu'en est-il du nouveau Animal Crossing ? Pour une réponse fiable, je dois jouer un peu plus longtemps. Mais j'ai déjà choisi une approche intéressante pour ma critique. Alors restez à l'écoute. Ce que je peux déjà dire, c'est que c'est un achat obligatoire pour les fans des jeux précédents. Il y a eu des améliorations et des ajouts à chaque coin de rue. Vous disposez désormais de votre propre petite île, que vous transformez peu à peu en votre nouvelle maison avec de nombreux animaux. Coupez du bois, ramassez des fruits, créez des meubles. Tout ce que les fans aiment dans la série est là.

Je ne comprends pas (encore) tout cet engouement, mais je vais essayer de découvrir sans a priori la fascination qu'exerce Animal Crossing - pendant que Simon, à côté de moi dans le stream, réduira des démons en bouillie sanglante sur des morceaux de heavy metal brutal, tout en riant de manière sarcastique. Ça va être génial.
"Doom Eternal" est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et nous a été fourni par Bethesda. "Animal Crossing New Horizon" est disponible sur Switch et nous a été fourni par Nintendo.
Nous diffusons généralement le mercredi sur Youtube. Consultez également notre chaîne Discord.
Comment nous streamons:


En tant que fou de jeu et de gadgets, je suis dans mon élément chez digitec et Galaxus. Quand je ne suis pas comme Tim Taylor à bidouiller mon PC ou en train de parler de jeux dans mon Podcast http://www.onemorelevel.ch, j’aime bien me poser sur mon biclou et trouver quelques bons trails. Je comble mes besoins culturels avec une petite mousse et des conversations profondes lors des matchs souvent très frustrants du FC Winterthour.