Test de produit

Test du Dji RoboMaster S1 : pas donné, mais malheureusement génial

Raphael Knecht
17/12/2019
Vidéo: Manuel Wenk

Dji savait déjà faire des drones ; elle se lance désormais dans la fabrication de robots. Une excellente idée, comme le démontre le RoboMaster S1. Même si la programmation de ce robot éducatif en est encore à ses débuts, je me suis énormément amusé lors de ce test.

Mes yeux se sont mis à briller lorsque j’ai enfin tenu la grosse boîte blanche contenant le RoboMaster S1 de Dji entre les mains. Si j’avais su ce qui m’attendait, j’aurais sûrement versé une larme de joie. Mais je vous en dirai davantage plus tard. Venons-en d’abord aux faits : Dji, jusqu’ici connue pour ses drones, a créé un robot que j’ai testé sous toutes les coutures.

Le début d’une belle amitié

En ouvrant le carton, je découvre de nombreuses pièces détachées. D’accord, le robot n’arrive pas en un seul morceau, il doit d’abord être monté. J’ai pensé : « Quelle merde ! Je n’ai pas envie de monter mon robot, je veux jouer avec ! » J’ai ensuite changé d’avis : « En fait, c’est une super idée, car au lieu de recevoir un produit fini je peux découvrir le RoboMaster en le montant et ainsi mieux comprendre son fonctionnement. »

Mon RoboMaster S1 prend vie

Programmation dans le labo RoboMaster

Un robot qui dépasse toutes les attentes

Bilan Je sais ce que je veux pour Noël

Je me suis pris d’affection pour mon ami à quatre roues en plastique dès la première vis posée. Du montage instructif au vagabondage insensé, mais extrêmement amusant, en passant par les photos, le jet de billes de gel et la programmation ambitieuse, j’ai passé un excellent moment avec le RoboMaster S1. Même s’il coûte la coquette somme de 500 francs ou euros (prix au 17/12/19), c’est un achat que je recommande vivement.

PS : étant donné que ma famille et mes amis sont abonnés, je sais qu’ils ont lu cet article. J’espère donc qu’ils ont conscience que c’est bientôt Noël et qu’ils comprendront mon message. Si vous ne voulez rater aucun grand moment de la robotique ou des gadgets de ce genre, suivez-moi en cliquant sur le bouton « Suivre l'auteur » sur le profil de l’auteur de cet article.

Cet article plaît à 86 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Quand je ne suis pas en train de me bourrer de sucreries, vous me trouverez dans un gymnase: je suis joueur et entraîneur passionné d’unihockey. Quand il fait mauvais, je bidouille mon PC assemblé par mes soins, des robots et autres jouets électriques. La musique m’accompagne de partout. Les sorties VTT en montagne et les sessions de ski de fond intenses font aussi partie de mes loisirs. 


Informatique
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Jouets
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Test de produit

Nos expertes et experts testent les produits et leurs applications, de manière indépendante et neutre.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    GJS GEIO – un robot de jeu pour les moins exigeants

    par Raphael Knecht

  • Test de produit

    Ozobot Evo Revue : Personne n'est trop petit pour être un programmeur

    par Raphael Knecht

  • Test de produit

    My First Robot de Tinkerbots :** apprenez à coder !

    par Raphael Knecht