

DJI Inspire 3 : drone avec caméra plein format et 8K
Le fabricant de drones chinois DJI lance un nouveau produit phare. L'Inspire 3 promet une très haute qualité d'image. Avec son prix à cinq chiffres, il est difficilement abordable pour le commun des mortels.
DJI a présenté un nouveau drone. Le DJI Inspire 3 est équipé d'une caméra plein format à objectif interchangeable qui peut enregistrer jusqu'à une résolution de 8192 × 4320 pixels. La fréquence d'images maximale est de 75 images par seconde (FPS) au format Apple ProRes. Le groupe cible du drone est constitué de professionnels du cinéma. DJI a donc fixé un prix élevé : 16 000 francs pour le lancement de l'Inspire 3 - sans objectif.
Voici les principales données de l'Inspire 3 comparées à celles de l'Inspire 2 (avec la Zenmuse X7, la dernière caméra correspondante):
La nouveauté, c'est non seulement le drone, mais aussi son contrôleur : le DJI RC Plus dispose d'un écran de sept pouces avec une luminosité de 1200 Nits en crête. La télécommande dispose en outre de bien plus de boutons que les télécommandes grand public de DJI - pour un accès direct aux différents réglages. De plus, un port HDMI permet de connecter des écrans externes.
Le DJI Inspire 3 est disponible en précommande dès maintenant, les livraisons débuteront mi-mai.
Mon empreinte digitale change régulièrement au point que mon MacBook ne la reconnaît plus. Pourquoi ? Lorsque je ne suis pas assis devant un écran ou en train de prendre des photos, je suis probablement accroché du bout des doigts au beau milieu d'une paroi rocheuse.
Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.
Tout afficher



