Nouveautés + tendances

DJI FPV : le drone FPV pour débutants

David Lee
2/3/2021
Collaboration: Manuel Wenk

DJI propose désormais aussi un drone pour les fans de FPV. Il présente diverses caractéristiques qui permettent aux débutants de s'initier facilement à l'univers FPV. J'essaie de voir jusqu'où je peux aller sans aucune connaissance préalable.

DJI présente un drone répondant au nom simple de DJI FPV. L'abréviation signifie First Person View : vous volez comme si vous étiez dans le drone. Pour cela, il vous faut porter un casque de réalité virtuelle. Comme vous ne voyez pas le drone vous-même, une personne doit vous accompagner pour assurer le contact visuel.

J'ai essayé le mode normal et sport sans aucune préparation. Cela a fonctionné. Le mode normal est super facile, car il fonctionne de la même manière que pour les autres drones DJI. Le mode sport est nettement plus proche du mode normal que du mode FPV. La différence la plus notable est la vitesse plus importante. Si vous disposez de suffisamment d'espace et que vous volez prudemment, le mode sport est également accessible aux débutants.

Je crois comprendre que le drone n'est pas tant destiné à faire des courses, mais à enregistrer des prises de vue qui ne sont pas possibles avec un drone standard et son mode « normal ». Comme dans ce best of plutôt cool de Sam Kolder.

Le drone pèse 795 grammes ; la batterie pèse à elle seule 295 grammes. Selon DJI, cela suffit pour 20 minutes de vol à une vitesse de 40 km/h sans vent.

La nacelle caméra, le train d'atterrissage et la coque supérieure du DJI FPV sont modulables et facilement remplaçables, selon DJI. Outre diverses pièces de rechange, le fabricant propose également un type d'assurance accident appelé Care Refresh. Elle peut être souscrite pour un ou deux ans et comprend un maximum respectif de deux ou trois remplacements, en plus de la garantie de deux ans sur le produit à partir de la date d'achat.

Attention : le mode FPV n'est pas pour les débutants

Bon, il ne me reste plus qu'à m'entraîner. Comme je ne suis pas vraiment doué pour ce genre de choses, il faudra peut-être un certain temps avant que mon premier vol réussi en FPV se passe sans accroc. Je pourrais ensuite vous dire combien de temps il faut à un noob pour faire voler le drone dans tous les modes.

Cet article plaît à 69 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mon intéret pour l'informatique et l'écriture m'a mené relativement tôt (2000) au journalisme technique. Comment utiliser la technologie sans se faire soi-même utiliser m'intéresse. Dans mon temps libre, j'aime faire de la musique où je compense mon talent moyen avec une passion immense. 


Gaming
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Photo et vidéo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Drones
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher