Leofoto
Nouveau dans l’assortiment

Disponibles dès maintenant : les trépieds de la série Azure de Leofoto

Kim Muntinga
4/11/2025
Traduction : traduction automatique

Avec la série Azure, Leofoto lance deux trépieds en carbone conçus pour la précision et la mobilité.

Un trépied stable fait partie de l'équipement de base de tout photographe. Il permet d'obtenir des images stables et des compositions propres, que ce soit pour des expositions de longue durée, des photos d'architecture ou du travail vidéo. La série Azure de Leofoto s'adresse aux utilisateurs qui travaillent en déplacement et qui recherchent une combinaison de stabilité, de légèreté et de mécanique précise.

Une construction commune

Les deux modèles de la série - le «AZ-235C» et le «AZ-204C» - utilisent la même structure. Les pieds sont en carbone à dix couches, ce qui devrait offrir une grande rigidité pour un poids réduit. Les parties métalliques sont fabriquées en alliage d'aluminium 6061-T6 avec du magnésium et du silicium. Cette combinaison de matériaux assure, selon le fabricant, une résistance supplémentaire et une protection contre la corrosion.

La colonne centrale en Y est la caractéristique centrale de la série Azure. Elle réduit les vibrations et doit permettre un rangement compact. Les deux trépieds offrent quatre positions d'angle pour les jambes, une colonne centrale réversible et des pointes sous les capuchons en caoutchouc pour une meilleure stabilité sur les sols irréguliers.

«Azure AZ-235C»: la stabilité dans un format compact

Le «AZ-235C» est le plus grand modèle de la série et met l'accent sur une grande capacité de charge tout en restant maniable. Vous pouvez le régler à une hauteur de travail comprise entre 17 et 161 centimètres. La longueur de transport est d'environ 49 centimètres et le poids propre d'environ 1,5 kilogramme. Selon le fabricant, le trépied supporte jusqu'à dix kilos, ce qui permet d'utiliser des appareils photo plein format avec des téléobjectifs.

Leofoto Azure AZ-235C avec tête sphérique LH-30R (Carbone)
Trépied

Leofoto Azure AZ-235C avec tête sphérique LH-30R

Carbone

La rotule ball LH-30R fournie avec le trépied est en aluminium anodisé. Elle offre un contrôle précis de la friction et un mouvement panoramique régulier.

«Azure AZ-204C»: Poids plume pour une utilisation mobile

Le plus petit «AZ-204C» s'inspire du même concept technique, mais est davantage conçu pour la mobilité. Il pèse environ 1,2 kilogramme, offre une hauteur de travail réglable de 16,5 à 140,5 centimètres et se plie à environ 48 centimètres. Sa capacité de charge est d'environ sept kilogrammes, ce qui couvre les systèmes sans miroir et l'équipement DSLR léger.

Leofoto Azure AZ-204C avec tête sphérique LH-25R (Carbone)
Trépied
CHF248.–

Leofoto Azure AZ-204C avec tête sphérique LH-25R

Carbone

La rotule ball LH-25R est plus compacte, offre également une fonction panoramique et utilise le système Arca-Swiss. Un crochet de stabilisation situé sur la partie inférieure de la colonne permet d'accrocher un poids supplémentaire en cas de vent.

Photo d’en-tête : Leofoto

Cet article plaît à 27 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.


Photo et vidéo
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveau dans l’assortiment

Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.

Tout afficher

18 commentaires

Avatar
later