
Belkin Station de recharge UltraCharge Pro 3-en-1 Qi2
25 W
Avec ses stations de charge UltraCharge, Belkin adopte la norme Qi2. Les modèles proposent des variantes pour deux ou trois appareils et se distinguent par leur refroidissement et leur équipement.
Vous chargez votre smartphone chaque jour. Probablement aussi vos écouteurs ou votre smartwatch. Un câble ici. Un chargeur par là. Le désordre s'installe rapidement. Belkin utilise donc le Qi2, la dernière norme en matière de charge sans fil, avec ses nouvelles stations de charge UltraCharge. Elle associe le confort du sans-fil à une puissance stable pouvant atteindre 25 watts.
La version 3-en-1 est conçue comme une station de charge fixe. Elle charge simultanément le smartphone, l'Apple Watch et les écouteurs. En plus de la surface Qi2 de 25 watts, il y a un pad de 5 watts pour les AirPods et un palet de charge certifié MFi pour l'Apple Watch. Grâce à une articulation flexible, votre iPhone peut même être utilisé à un angle allant jusqu'à 65 degrés pendant la charge.
Belkin Station de recharge UltraCharge Pro 3-en-1 Qi2
25 W
L'une des principales caractéristiques est le refroidissement actif. Belkin utilise la technologie «ChillBoost» avec un ventilateur silencieux qui peut être désactivé en option. Cela devrait permettre de réduire la température jusqu'à sept degrés Celsius lors de la charge rapide, ce qui soulage la batterie. Un adaptateur secteur USB-C de 45 watts et un câble de 1,5 mètre sont inclus dans la livraison.
Si vous ne possédez pas de smartwatch compatible, la version 2-en-1 suffit. Elle combine une surface de charge Qi2 de 25 watts pour le smartphone avec un pad supplémentaire de 5 watts pour les écouteurs. Belkin renonce ici à un Watch-Puck. La station est pliable, donc plus compacte et plus légère d'environ 30 grammes que le modèle 3 en 1.
Le refroidissement est également différent : au lieu d'un ventilateur actif, le modèle 2-en-1 utilise une conception thermique passive. Il est complété par une sortie USB-C de 5 watts, qui permet de charger un autre appareil de manière classique par câble.
Tous les modèles UltraCharge sont certifiés Qi2 et chargent en principe tout smartphone compatible Qi2. Pour les appareils Apple, la prise en charge est la plus évidente : l'iPhone 16 et l'iPhone 17 atteignent la pleine puissance de 25 watts, les AirPods utilisent le pad de 5 watts et seules les versions 3-en-1 chargent l'Apple Watch via le palet intégré certifié MFi. Pour les autres fabricants, la compatibilité Qi2 reste acquise, mais sans les extras spécifiques aux écouteurs et à la smartwatch.
Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.
Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.
Tout afficher