Planches de snowboard Doubledeck
Nouveautés + tendances

Disponibles dès maintenant : les snowboards de Doubledeck

Kim Muntinga
17/11/2025
Traduction : traduction automatique

Les performances d'un snowboard sont souvent déterminées par les détails. C'est là que Doubledeck intervient avec une approche inhabituelle.

Les snowboards ne se distinguent souvent que par des nuances. Doubledeck choisit une approche différente de celle de nombreux fabricants de snowboards classiques. La marque combine deux decks en un seul système qui vise à stabiliser la transmission de puissance et à réduire la prise de carre. L'objectif est clair : plus de contrôle, une prise de carre plus précise et une sensation de glisse plus directe.

A l'intérieur de cette construction, Doubledeck distingue trois modèles qui se séparent clairement en fonction de la construction, de l'utilisation et du groupe cible : Carving D, Turning D et Rocking D. Ainsi, la série ne reproduit pas seulement les catégories habituelles, de l'entrée au haut de gamme, mais trois styles de glisse spécifiques, chacun avec ses propres caractéristiques.

Longueurs et couleurs

Les trois planches sont disponibles en plusieurs tailles et couleurs. La Carving D est disponible en longueurs de 145 à 159 centimètres et en noir ou blanc. La Turning D couvre une large gamme de tailles, de 143 à 158 centimètres, et est disponible en rouge, rose et vert. Le Rocking D est proposé en solde de 149 à 158 centimètres et apparaît en vert, orange et rouge.

Carving D

La Carving D est synonyme de glisse précise et sportive sur les pistes. La planche utilise un profil cambré prononcé et un flex plus rigide, ce qui favorise la transmission directe de la puissance. La construction utilise le système Doubledeck de manière particulièrement cohérente, car la pression plus élevée sur les carres profite de la structure supplémentaire du pont. Le système «Superslide Rail» vise à améliorer encore la stabilité à haute vitesse.

En pratique, le Carving D s'adresse, selon le fabricant, aux skieurs avancés qui effectuent des virages rapides et contrôlés et qui ont besoin d'une carre fiable. Le rebond est puissant, ce qui vous oblige à piloter activement la planche. Elle est moins adaptée au freestyle ou aux virages ludiques car son poids et sa hauteur d'appui offrent moins de liberté de mouvement.

La Turning D

Le Turning D est le modèle le plus facile d'accès et le plus polyvalent de la gamme et représente l'approche allround de la série. Elle combine des éléments de rocker et de cambre dans un profil hybride et possède un flex plus doux. Cela devrait le rendre plus facile à tourner et plus tolérant. La double construction du pont reste reconnaissable, mais elle est ici plus discrète, car la planche est globalement plus flexible.

Elle s'adresse aux débutants et aux riders all-mountain qui recherchent une planche polyvalente qui reste stable sur les pistes, mais qui fonctionne aussi sur des terrains plus faciles. Les skieurs avancés bénéficieront d'une réponse contrôlée et bien calculée, en particulier dans des conditions de neige changeantes. Par rapport au Carving D, le Turning D est, selon le fabricant, sensiblement plus accessible.

Rocking D

Le Rocking D fait évoluer la série dans une autre direction. Il mise sur un profil triple cambre et un flex plus important, ce qui devrait entraîner une plus grande portance dans la neige profonde et une plus grande mobilité dans le park. La construction Doubledeck travaille ici surtout dans la stabilisation de la planche lorsqu'elle est chargée ou twistée, par exemple lors de réceptions ou de presses.

La planche est conçue pour les riders qui sont actifs et dynamiques, qui jouent dans la poudreuse ou qui rident plus souvent dans le park. La construction exige un certain niveau, car la planche répond plus directement et demande une conduite active dans les situations étroites. Elle est donc moins adaptée aux débutants, mais offre une grande marge de manœuvre aux freestylers et freeriders expérimentés.

Un test complet du produit suivra en décembre par mon collègue Olla. Il dispose d'un Carving D et d'un Turning D pour une utilisation pratique. N'hésitez pas à le suivre si vous ne voulez pas manquer sa revue.

Photo d’en-tête : Planches de snowboard Doubledeck

Cet article plaît à 8 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.


Sports d'hiver
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Sport
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveautés + tendances

Du nouvel iPhone à la résurrection de la mode des années 80. La rédaction fait le tri.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Guide

    L’adrénaline monte avant de descendre les pistes

    par Martin Rupf

  • Guide

    Le bon snowboard pour le bon usage

    par Patrick Bardelli

  • Point de vue

    Vous rencontrerez ces 7 types de personnes sur toutes les pistes de ski

    par Livia Gamper

Commentaire(s)

Avatar