

Disponibles dès maintenant : le système d'alarme sans fil "Smartvest Pro" d'Abus

"Smartvest Pro" d'Abus est un système d'alarme extensible qui couvre différents scénarios et vise à améliorer la sécurité autour de la maison ou de l'appartement.
Tentative de cambriolage, fuite de la machine à laver ou casserole oubliée sur la cuisinière brûlante sont quelques exemples de dangers qui peuvent menacer votre maison. Le spécialiste de la sécurité Abus propose un système d'alarme que vous pouvez adapter à vos besoins de sécurité.
Le cœur du système «Smartvest Pro» est la centrale d'alarme, qui ne mesure que 28 × 8,9 × 28 centimètres. Selon le fabricant, elle ne nécessite qu'une prise de courant libre à proximité et une connexion Internet. Ici, vous pouvez utiliser le LAN ou le WLAN. Une sirène intégrée de 90 dB assure l'avertissement sonore en cas d'alarme.

En cas de panne de courant, six piles AA prennent le relais en cas d'urgence. Selon le pack, le kit de démarrage contient déjà, outre la centrale, des capteurs qui vous permettent de sécuriser une porte ou une fenêtre contre une ouverture non autorisée ou de surveiller les mouvements.
La mise en service des capteurs externes (jusqu'à 32) s'effectue via Bluetooth et l'application Abus pour Android ou iOS. La centrale dispose également d'un thermomètre et d'un hygromètre intégrés.
Contrôle via l'application
Avec l'app, vous effectuez le «Pairing», c'est-à-dire la configuration d'autres capteurs. Selon Abus, cela devrait fonctionner facilement. Pour ce faire, vous lancez l'application et retirez le film de protection du compartiment des piles du capteur. Si vous vous êtes précipité et que vous avez déjà retiré le film, retirez brièvement les piles et remettez-les en place.
L'application vous permet d'accéder à tous les composants de votre système. Vous voyez les alertes système ou êtes informé du niveau de batterie faible. Elle vous permet également de programmer vos propres scénarios. Par exemple, la lumière s'allume dès qu'un mouvement est détecté dans la pièce
En plus de l'application pour smartphone, vous avez le choix entre un boîtier de commande sans fil avec clavier rétroéclairé, une télécommande pour porte-clés et des porte-clés ID.
Des composants de sécurité polyvalents pour tous les besoins
Vous étendez progressivement le système «Smartvest Pro» avec différents capteurs sans fil ou caméras IP. Contre les tentatives d'intrusion, vous utilisez des capteurs qui réagissent aux mouvements ou aux vibrations, ou qui surveillent l'ouverture des fenêtres et des portes.

Source : Abus
L'offre comprend également des détecteurs de fumée et de chaleur combinés ou des détecteurs d'eau. Ils avertissent par exemple des dégâts des eaux dans la cave ou les locaux techniques.
Les détecteurs peuvent être configurés de manière à s'alerter mutuellement.
Intégration de Smart-Home et commande vocale
Vous devez pouvoir intégrer le système dans des environnements smart home existants. Vous pouvez ensuite activer ou désactiver la surveillance via Amazon Alexa et Google Home.
Une particularité est le lien avec les produits «Abus One»: Les serrures intelligentes comme la «Loxeris One» peuvent être programmées de manière à ce que le déverrouillage de la porte d'entrée désactive automatiquement le système d'alarme. Ou inversement, lorsque la porte est verrouillée.
Et si vous utilisez les prises sans fil d'Abus, vous pouvez également contrôler automatiquement les lumières non intelligentes ou d'autres appareils. Le système se situe donc à la frontière entre le système d'alarme et la maison intelligente. Cependant, les prises ne sont actuellement disponibles qu'en version Schuko.


Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.