Nivea
Nouveau dans l’assortiment

Disponibles dès maintenant : le sérum anti-âge "Cellular Epigenetics" de Nivea

Kim Muntinga
3/9/2025
Traduction: traduction automatique

L'anti-âge est et restera un marché de plusieurs milliards de dollars. Nivea tente de se distinguer avec une nouvelle approche : un sérum qui utiliserait des mécanismes épigénétiques pour réactiver les cellules de la peau.

Rides, peau fatiguée, manque de tonus : vous voyez peut-être déjà ces changements dans le miroir. Avec l'âge, le renouvellement cellulaire ralentit et la peau perd de sa résistance. De nombreux produits anti-âge promettent de vous aider - généralement grâce à des agents hydratants ou des huiles nourrissantes.

Le sérum anti-âge «Cellular Epigenetics» de Nivea adopte une approche différente. Il s'appuie sur la recherche épigénétique pour agir de manière ciblée sur le vieillissement de la peau au niveau cellulaire.

NIVEA Cellular Epigenetics (30 ml)
Sérum visage
CHF33.– CHF1100.–/1l

NIVEA Cellular Epigenetics

30 ml

Ce que l'épigénétique a à voir avec les soins de la peau

L'épigénétique décrit les processus qui contrôlent quels gènes sont lus et utilisés dans une cellule, sans modifier la séquence d'ADN elle-même. Le terme est toutefois utilisé plus librement dans les cosmétiques : Selon les promesses du fabricant, les cellules de la peau «agissent plus jeunes» - c'est-à-dire plus actives, plus régénératrices, plus résistantes.

Nivea fait référence à un complexe épigénétique spécialement développé à cet effet, qui serait le résultat de 15 années de recherche. Il n'existe pas encore d'études scientifiques indépendantes à grande échelle démontrant l'effet épigénétique ciblé et durable d'un sérum sur le rajeunissement visible de la peau.

Les principes actifs en détail

Selon Nivea, le sérum contient une combinaison d'acide hyaluronique, de boosters de collagène et d'un agent épigénétique spécial. L'acide hyaluronique retient l'hydratation et repulpe la peau. Les boosters de collagène sont destinés à activer le tissu conjonctif de soutien.

Selon Nivea, le complexe épigénétique stimule l'activité cellulaire, ce qui améliore l'élasticité, réduit les rides et améliore la structure de la peau. L'ampleur de ces effets dépend toutefois de facteurs individuels tels que le type de peau, l'âge et les habitudes de soin.

Utilisation au quotidien

Le sérum est conçu pour une utilisation quotidienne. Vous l'appliquez matin et soir sur une peau nettoyée, avant d'utiliser un soin de jour ou de nuit. La texture est légère, rapidement absorbée et convient à tous les types de peau, selon le fabricant. Le flacon contient 30 millilitres. Vous devez éviter tout contact avec les yeux. En termes d'utilisation, le sérum ne se distingue guère des produits anti-âge classiques - mais il se distingue par ses prétentions scientifiques.

Photo d’en-tête : Nivea

Cet article plaît à 6 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.


Beauté
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Nouveau dans l’assortiment

    Exfoliation et soins pour peaux sensibles de Cetaphil

  • Nouveau dans l’assortiment

    Disponible dans la boutique maintenant : Nivea "Sensitive" soin hydratant SPF 30 pour hommes

  • Point de vue

    Test comparatif des crèmes solaires pour le visage : partie 1

    par Natalie Hemengül

Commentaire(s)

Avatar