

Disponibles dès maintenant : le moniteur OLED 27 pouces MO27Q28G 280 Hertz de Gigabyte

Vous recherchez un moniteur 27 pouces qui affiche vraiment le noir, mais qui est suffisamment rapide pour les jeux ? C'est exactement ce que le Gigabyte MO27Q28G veut vous offrir : avec la technologie OLED, 280 Hertz et des performances HDR élevées.
Le MO27Q28G de Gigabyte est un moniteur de 27 pouces avec une dalle WOLED de quatrième génération et une résolution de 2560 × 1440 pixels. Il utilise la technologie Primary RGB Tandem OLED, qui est censée fournir une meilleure luminosité et une représentation plus précise des couleurs. Comme les pixels peuvent être complètement désactivés, le panneau atteint des noirs profonds et des contrastes élevés.
Pour le contenu HDR, l'écran est conforme à la norme VESA DisplayHDR True Black 500 et prend en charge HDR10 et HLG. La luminosité de pointe peut atteindre 1500 Nits dans les petites zones de l'image, et environ 335 Nits pour le blanc intégral. Une structure de panneau multicouche devrait également prolonger la durée de vie.

Fréquence d'image et espace colorimétrique
Le moniteur atteint une fréquence de rafraîchissement de 280 Hertz avec un temps de réponse de 0,03 milliseconde. La synchronisation adaptative est possible avec FreeSync Premium Pro et G-Sync Compatible, ce qui devrait permettre de réduire les fissures dans l'image. De plus, l'insertion de trames noires est disponible pour réduire le flou de mouvement.
Le MO27Q28G couvre 99,5 pour cent de l'espace colorimétrique DCI P3 et atteint environ 84 pour cent dans l'espace colorimétrique BT.2020. La dalle fonctionne avec une profondeur de couleur de 10 bits (8 bits + FRC), ce qui permet d'afficher les contenus HDR de manière plus différenciée.
Equipements et ergonomie
L'équipement comprend deux HDMI 2.1, un port d'affichage 1.4 et un USB-C avec DisplayPort Alt Mode et 18 watts Power Delivery. Le hub USB intégré offre deux ports de données jusqu'à 5 Gbit/s. Il y a également une prise casque et deux haut-parleurs de 5 watts.
Le support permet un réglage en hauteur de 13 centimètres, une inclinaison de -5 à +20 degrés, un pivotement de 20 degrés vers la gauche et la droite et une rotation en mode portrait (pivot de 90 degrés). Les fonctions Picture-in-Picture et Picture-by-Picture prennent en charge le fonctionnement simultané de plusieurs sources. La fonction KVM permet de commander plusieurs ordinateurs à partir d'un seul clavier et d'une seule souris.
Une garantie de trois ans couvre également le burn-in, selon le fabricant. En outre, la fonction «AI OLED Care» doit permettre de prolonger la durée de vie du panneau grâce à des ajustements automatiques. La consommation d'énergie typique est estimée par le fabricant à 35 watts.


Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.
Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.
Tout afficherCes articles pourraient aussi vous intéresser
vidéoTest de produit
Essai du Corsair Xeneon Flex : quelques lacunes malgré tout
par Kevin Hofer
En coulisse
OLED, 32 pouces, 4K, 240 hertz : Asus vient-il de présenter le moniteur parfait ?
par Samuel Buchmann
Nouveau dans l’assortiment
Disponibles dès maintenant : 2 nouveaux ordinateurs portables 16 pouces de Gigabyte