

Disponibles dès maintenant : "HP ZGX Nano G1n AI Station" pour les applications professionnelles d'IA
Cet ordinateur au design de mini-PC s'adresse aux utilisateurs professionnels. La station de travail réalise des calculs d'IA jusqu'à 1000 TOPS.
La «ZGX Nano G1n AI Station» de HP n'est pas destinée aux personnes qui font de la petite boulangerie. Mais elle pourrait convenir à des projets nécessitant des calculs d'IA locaux avec une charge de travail élevée et, pour cela, un matériel puissant.
Le système est basé sur le «GB10 Grace-Blackwell Superchip» de Nvidia, qui combine un processeur ARM à 20 cœurs (dix Cortex-X925 plus dix Cortex-A725) et un GPU rapide de la génération Blackwell. Selon le fabricant, cela permet d'atteindre des performances d'IA allant jusqu'à 1000 TOPS (un billion d'opérations par seconde). 128 gigaoctets de mémoire vive LPDDR5X unifiée permettent à la puce de fonctionner
La puissance de calcul est logée dans un boîtier au format compact d'environ 15 × 15 × 5,5 centimètres (avec pieds). Disponible chez nous, la station de travail est maintenant disponible avec 1000 ou 4000 gigaoctets d'espace de stockage SSD.
A l'arrière se trouvent les connecteurs:
- 1 USB-C pour l'alimentation
- 3 USB-C 20 Gbit/s
- 1 Ethernet 10 Gbit/s
- 2 QSFP 200 Gbit/s
- 1 HDMI 2.1a
Les connecteurs QSFP sont un point fort pour un appareil aussi petit. Ils permettent un très haut débit de données, ce qui est essentiel pour les connexions en cluster ou les connexions de stockage à haut débit dans le développement de l'IA.
Pour la communication sans fil, le Bluetooth 5.4 et le Wi-Fi 7 sont embarqués. Le système d'exploitation Nvidia DGX, basé sur Linux, est préinstallé. Il est optimisé pour une accélération GPU maximale.
Pour les cas d'utilisation professionnels de l'IA
La «ZGX Nano G1n AI Station» est conçue pour exécuter localement des charges de travail d'IA telles que le prototypage de modèles, le réglage fin (fine tuning) et l'inférence. Elle est donc particulièrement adaptée aux scénarios où la faible latence, la protection des données ou la capacité de travail hors ligne sont importantes.
Les développeurs, les data scientists, les chercheurs ainsi que les équipes qui testent ou développent des modèles d'IA sont les publics visés par cette station de travail.
Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.
Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.
Tout afficher

