

Disponibles dès maintenant : 2 nouveaux dérailleurs VTT de Shimano

Avec les kits de mise à niveau du RD-M9250, Shimano introduit une nouvelle génération de dérailleurs sans fil pour les cassettes 12 vitesses. Selon le modèle, l'accent est mis sur la largeur de bande ou la garde au sol.
Si vous faites régulièrement du tout-terrain, vous le savez : La transmission est le cœur de votre vélo. Elle détermine le contrôle, l'efficacité et, en fin de compte, votre plaisir de conduire. Shimano a développé deux solutions complètes avec les nouveaux kits de mise à niveau autour du RD-M9250, qui visent justement à apporter une solution : soit pour une largeur de bande maximale (version SGS), soit pour une garde au sol maximale et un poids réduit (version GS).
Conçus pour des systèmes à douze vitesses, ils sont constitués de trois composants centraux :
- RD-M9250 : le nouveau dérailleur électronique XTR.
- SW-M9250 : l'unité de commutation électronique correspondante.
- BT-DN320 : la nouvelle batterie Di2 pour montage interne.
Deux kits, un seul système
Les deux kits de mise à niveau sont basés sur le nouveau dérailleur XTR-M9250 de Shimano avec technologie Di2 sans fil. Les différences se situent au niveau de la cage : la version SGS avec une cage longue vise à obtenir une largeur de braquet maximale (pour 10-51 dents), idéale pour les montées raides et les longues descentes. La version GS avec cage mi-longue s'adapte à une cassette 9-45 plus compacte. Elle offre 23 millimètres de garde au sol supplémentaire et est surtout destinée aux courses d'enduro ou de cross-country agressives.
Selon le fabricant, les dérailleurs ont été conçus pour des utilisations difficiles. Shimano a utilisé une combinaison résistante de plaque de carbone, de design de plaque de patin et de larges articulations. La nouvelle forme de la cale est censée vous empêcher de rester accroché en cas d'impact latéral. Au lieu de cela, le dérailleur doit glisser de manière contrôlée au contact des rochers.
En outre, les dérailleurs sont dotés d'une fonction de protection automatique contre les chocs. Après un choc, le moteur intégré ramène automatiquement le dérailleur à sa position initiale.
Batterie : petite, puissante et amovible
La batterie BT-DN320 incluse alimente le dérailleur. Elle fournit 7,6 volts, 0,5 ampère-heure et 3,7 watts-heure. La batterie est protégée dans le dérailleur et peut être entièrement retirée si nécessaire. Elle est rechargée par le chargeur compact EC-EN100, également inclus dans le kit.


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