Epson
Nouveau dans l’assortiment

Disponibles dès maintenant : 4 projecteurs de la série Lifestudio d'Epson

Kim Muntinga
7/10/2025
Traduction : traduction automatique

Les quatre nouveaux projecteurs intelligents sont équipés du son Bose, de Google TV et de la configuration automatique. Les différences se situent au niveau de la résolution, de la luminosité et du design.

Un projecteur transforme votre salon en salle de cinéma sans prendre de place de manière permanente. La série Lifestudio d'Epson mise sur des formes compactes, des fonctions Smart-TV intégrées et une installation presque automatique. Il suffit de l'allumer, l'autofocus, la correction du trapèze et la détection des obstacles font le reste.

Un équipement commun

Le son est fourni par Bose. Chaque projecteur est équipé d'un haut-parleur de 10 watts, de Dolby Audio et de Bluetooth. Vous accédez directement aux services de streaming via Google TV et au contenu de votre smartphone ou tablette via Chromecast. Le HDMI avec ARC/eARC est disponible pour les appareils externes. Pour la commande vocale, il y a Google Assistant. L'application Google Home permet une mise en miroir facile de l'écran.

Tous les projecteurs sont silencieux. En mode standard, le volume sonore ne dépasse pas 28 décibels, voire moins en mode éco. Ainsi, les films et les séries ne sont pas dérangés.

Epson Lifestudio Flex EF-72

L'EF-72 est le modèle le plus lumineux. Avec ses 1000 lumens, il offre, selon le fabricant, une image claire à l'écran, même dans les pièces semi-obscures. Il offre une résolution 4K Pro UHD, une prise en charge HDR et pèse quatre kilogrammes. Avec ses dimensions de 19,0 × 19,0 × 24,9 centimètres, il est nettement plus grand que les modèles Pop.

La particularité de ce projecteur est son pied flexible que vous pouvez faire pivoter de 180 degrés et incliner de 90 degrés. Cela vous permet de projeter non seulement sur le mur, mais aussi au plafond ou sur le sol. Si vous souhaitez placer le projecteur plus haut, vous pouvez utiliser le support de sol disponible séparément.

Le projecteur est portable et avec une banque d'alimentation, vous pouvez l'utiliser via USB-C pendant un certain temps sans prise de courant. Selon le fabricant, une banque d'alimentation de 24 000 mAh devrait permettre environ 70 minutes de fonctionnement à 500 lumens.

Epson Lifestudio Pop EF-62B

Avec 700 lumens, l'EF-62B est recommandé pour les pièces sombres. Il offre une résolution UHD 4K Pro dans des dimensions compactes : 19,9 × 19,0 × 7,5 centimètres et un poids de 1,6 kilogramme. Il devrait donc pouvoir se glisser dans un sac à dos lors de vos déplacements. Le taux de contraste et la prise en charge HDR sont les mêmes que pour le modèle Flex, et le contrôle se fait également via Google TV.

Epson Lifestudio Pop EF-61R

L'EF-61R apporte la Full HD au lieu de la 4K. Il atteint également 700 lumens et supporte le HDR. Il partage le même boîtier léger que l'EF-62B, mais est de couleur vieux rose au lieu de noir.

Epson Lifestudio Pop EF-61W

L'EF-61W est identique à l'EF-61R, mais son boîtier est blanc vieilli. Ici aussi, vous obtenez la Full HD, une luminosité de 700 lumens et les mêmes dimensions. Si vous recherchez la discrétion, vous trouverez dans ce modèle une solution discrète pour votre salon, votre chambre à coucher ou votre bureau.

Photo d’en-tête : Epson

Cet article plaît à 18 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Mes intérêts sont variés, j'aime simplement profiter de la vie. Toujours à l'affût de l'actualité dans le domaine des fléchettes, des jeux, des films et des séries.


TV
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveau dans l’assortiment

Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    XGIMI Horizon Ultra à l’essai : premier projecteur 4K avec Dolby Vision

    par Luca Fontana

  • Guide

    Un projecteur plutôt qu'un téléviseur : ce que vous devez savoir sur les projecteurs

    par Jan Johannsen

  • Test de produit

    HU85LS : le projecteur parfait signé LG

    par Luca Fontana