

Disponible dès maintenant chez nous : raclette aspirante de Kärcher

Vous nettoyez encore vos sols durs avec une serpillière et un seau ? Alors les raclettes aspirantes de Kärcher sont peut-être faites pour vous. Vous n'aurez plus besoin de transporter un seau et vous garderez les mains sèches.
Les deux aspirateurs-serpillières que nous avons désormais dans notre assortiment utilisent une fonction que Kärcher «3-in-1 Xtra Clean». Ces appareils aspirent la poussière et la saleté, nettoient le sol et le sèchent également. Ainsi, vous devriez être deux fois plus rapide par rapport aux autres méthodes de nettoyage.
Les modèles sont dotés d'un mode sec qui devrait permettre d'aspirer les tapis à poils bas et d'aspirer les liquides renversés sur les sols durs.
Les deux appareils utilisent le concept typique des balais électriques. L'eau propre et l'eau sale arrivent dans deux réservoirs séparés. Vous nettoyez donc toujours avec de l'eau propre. Selon le fabricant, ils sont adaptés à différents types de sols durs (parquet, stratifié et carrelage)
«FCV 2 Natural N»: le modèle compact d'entrée de gamme
Le «FCV 2 Natural N» pèse 3,6 kg sans accessoires et dispose, selon le fabricant, d'une autonomie de batterie allant jusqu'à 25 minutes. Pendant ce temps, il devrait couvrir des surfaces allant jusqu'à 110 mètres carrés.

Le réservoir d'eau propre a une capacité de 800 millilitres, le réservoir d'eau sale de 425 millilitres. La largeur de travail est de 240 millimètres. Après utilisation, vous utilisez la fonction d'autonettoyage. Avec jusqu'à 550 tours par minute, la raclette rince alors le rouleau et les canaux d'aspiration.
Avec «FCV 2 Natural N», vous avez le choix entre deux modes de nettoyage : le mode standard est destiné au nettoyage humide des sols. Le mode sec, déjà mentionné, ne fait qu'aspirer.
Un indicateur LED vous informe du temps restant, du mode de nettoyage et du niveau de remplissage du réservoir. Une protection contre le débordement et un arrêt automatique sont intégrés si le réservoir d'eau sale n'est pas vidé.
Le modèle «Natural» est livré avec le nettoyeur de sol «RM 538N», qui est censé être particulièrement adapté aux ménages avec des personnes allergiques, des enfants ou des animaux domestiques.
«FCV 4» offre des fonctionnalités avancées
Le «FCV 4» est le modèle haut de gamme actuel et offre une autonomie de batterie allant jusqu'à 45 minutes pour des surfaces allant jusqu'à 200 mètres carrés. La largeur de travail est légèrement supérieure, avec 250 millimètres. La capacité du réservoir correspond au modèle d'entrée de gamme (750 millilitres pour l'eau propre et 450 millilitres pour l'eau sale).
Il convient de souligner la détection automatique des saletés. Elle est censée adapter la puissance d'aspiration et la quantité d'eau en fonction du degré de saleté. L'appareil propose quatre modes de nettoyage différents : un mode Auto qui utilise le capteur de saleté, un mode Power pour les saletés tenaces et séchées, un mode sec et un mode escalier. L'appareil peut alors être utilisé à un angle de 90 degrés.
A la différence du «FCV 2», cet appareil dispose d'un écran de 3,2 pouces. La fonction d'autonettoyage est identique à celle du modèle plus simple. Le rouleau de sol est cependant lavable en machine à 60 degrés.


Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.