

Disponible dès maintenant chez nous : le nouveau casque phare de Sony WH-1000XM6

Un son exceptionnel, un excellent noise cancelling et un mode ambiant amélioré : voilà ce que promet Sony avec le WH-1000XM6.
Sony a lancé le dernier modèle de sa série de casques phares WH-1000 : le WH-1000XM6. Au lieu de huit microphones comme précédemment, le XM6 comporte un total de douze microphones intégrés dans les oreillettes, qui détectent les bruits ambiants. Cela devrait permettre à la réduction de bruit et au mode ambiant de mieux fonctionner.
Le casque est disponible en noir, argent et bleu foncé.
Les haut-parleurs de 30 millimètres sont censés produire un son riche que vous pouvez adapter à vos besoins à l'aide de l'égaliseur 10 bandes de l'application Sony. Les technologies telles que High-Resolution Audio et DSEE Extreme devraient également offrir un meilleur son. Cette dernière est censée restaurer les détails des enregistrements qui ont été perdus lors de la compression du fichier.
Active Noise Cancelling et mode ambiant
Le WH-1000XM6 promet, selon Sony «le meilleur Noise Cancelling». Cela est dû au processeur QN3 développé par Sony, qui analyse et neutralise les bruits ambiants captés par douze microphones.
Un bouton sur l'oreillette permet de passer du mode antibruit au mode ambiant. Ainsi, le casque laisse passer les bruits environnants jusqu'à vous. Que ce soit dans la circulation, lors de conversations avec d'autres personnes ou pour écouter des annonces, vous n'avez pas besoin de retirer les écouteurs en mode Ambiant. Le volume est réglé en fonction du bruit ambiant, promet Sony.
Mon collègue Flo est très satisfait de la réduction de bruit et du mode ambiant. Vous pouvez lire dans son essai les points qu'il regrette néanmoins.
Appels et collecte multipoint
En ce qui concerne les appels téléphoniques, Sony est également très confiant dans son produit et parle de «la meilleure qualité d'appel à ce jour» du fabricant. Grâce à l'IA, votre voix sera capturée et reproduite proprement, même en présence de bruits de fond.
Vous pouvez connecter le casque à votre ordinateur portable pour les appels professionnels et passer à un autre appareil Bluetooth couplé grâce à la connexion multipoint. Selon Sony, le casque est compatible avec iOS, Android, Windows et MacOS.
Maintenant à nouveau un design pliable
Contrairement au modèle précédent, le WH-1000XM6 est pliable et vous est livré avec un étui de transport que vous fermez à l'aide d'un aimant.
La batterie peut durer jusqu'à 30 heures en lecture, selon le fabricant. Même pendant le chargement, vous n'avez pas besoin de renoncer à votre casque. Vous continuez simplement à l'utiliser. Une prise jack de 3,5 millimètres se trouve sur l'un des écouteurs si vous ne souhaitez pas envoyer votre contenu sur vos oreilles via Bluetooth.


Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.