

Disponible dès maintenant chez nous : le drone-caméra à 360 degrés "A1" d'Antigravity
Le fabricant présente son drone-caméra comme l'appareil idéal pour les débutants qui souhaitent réaliser des prises de vue aériennes spectaculaires à 360 degrés sans avoir d'expérience dans le pilotage de drone.
L'été dernier, la présentation du nouveau drone à 360 degrés de Antigravity a fait surprise. Disponible dès maintenant, la caméra vidéo volante porte le nom accrocheur de «A1». Elle se présente sous la forme de trois kits qui se distinguent par leur contenu.
Le bundle standard comprend tout ce dont vous avez besoin pour voler. Il comprend le drone avec sa batterie (jusqu'à 24 minutes de vol), les lunettes FPV, le contrôleur de vol et quatre hélices de rechange.
Le bundle Explorer comprend trois batteries pour le drone et huit hélices de rechange au lieu d'une. Avec le bundle Infinity, vous recevez trois batteries de plus grande capacité (avion jusqu'à 39 minutes) et huit hélices ainsi qu'un chargeur supplémentaire.
Mon collègue Samuel a essayé le «A1». Vous pouvez lire son rapport de test ici:
Caméra volante à 360 degrés
Antigravity est une marque de Insta360, l'un des principaux fabricants de caméras à 360 degrés pour le grand public. Seulement, jusqu'à présent, ces caméras ne pouvaient pas voler.
La principale particularité du «A1» est sa caméra omnidirectionnelle d'une résolution de 8K. Deux objectifs ultra grand angle sont fixés sur le dessus et le dessous du drone, chacun prenant des photos à 180 degrés. Côté logiciel, les deux perspectives sont assemblées pour créer une vidéo sans bord à 360 degrés.
Le corps du drone n'est pas pris en compte. Cela signifie qu'en post-production, vous êtes totalement libre de choisir le cadrage souhaité et de travailler avec des changements de perspective. Contrairement aux drones caméra normaux, la direction dans laquelle le drone vole n'a pas d'importance, car il enregistre tout ce qui se passe autour de lui.
Le headtracking et les commandes du contrôleur
Antigravity a également pensé à cela pour le contrôle du drone. Pour cela, vous n'utilisez pas votre smartphone ou une télécommande spéciale comme d'habitude, mais des Goggles. Il s'agit de lunettes qui vous isolent de votre environnement et qui affichent à la place l'image en direct du drone. Avec les mouvements de votre tête, vous pouvez regarder autour de vous dans l'image à 360 degrés.
Dans votre main, vous avez un contrôleur qui vous permet de gérer les paramètres de vol. Il n'est pas nécessaire d'apprendre à piloter via des joysticks. Le drone adapte sa direction de vol aux mouvements de votre poignet. Comme vous ne regardez pas forcément dans la direction du vol lorsque vous volez, le drone est équipé de capteurs destinés à éviter les collisions.
Côté logiciel, le drone antigravité maîtrise quelques astuces qui devraient permettre des prises de vue spectaculaires. Vous pouvez laisser le «A1» effectuer des manœuvres préprogrammées, comme tourner autour d'objets.
Important pour les pilotes amateurs : Le «A1» pèse 249 grammes et vous n'avez donc pas besoin de certificat pour le faire voler. Vous devez cependant l'enregistrer, car le drone est équipé d'une caméra. Vous trouverez plus d'informations pour la Suisse ici et pour l'Allemagne ici
Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.
Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.
Tout afficher

