Owlet
Nouveau dans l’assortiment

Disponible dès maintenant chez nous : la nouvelle "Dream Sight Cam" d'Owlet

Stephan Lamprecht
7/10/2025
Traduction : traduction automatique

Le babyphone vidéo d'Owlet est censé apporter plus de sécurité dans la vie quotidienne avec les enfants grâce à des images haute résolution et des fonctions d'alarme. Une caractéristique particulière est la haute résolution de la caméra.

Pour les parents d'un nouveau-né, les premiers mois de vie sont marqués par une grande incertitude. Cela concerne notamment l'heure du coucher. La chambre du bébé ne doit pas être trop froide, mais pas trop chaude non plus. De plus, les parents ont souvent peur des arrêts respiratoires des petits. Une caméra de surveillance pour bébé contribue souvent à les rassurer.

La caractéristique centrale de la caméra «Dream Sight» est la résolution vidéo HD 2K qui, selon le fabricant, doit fournir des images d'une grande netteté même dans des conditions d'éclairage minimales. Son prédécesseur, la Cam 2, avait une résolution de 1080p. L'optique grand-angle de 130 degrés dispose d'un zoom numérique 4x.

Une vision nocturne automatique doit permettre une surveillance 24 heures sur 24. Contrairement à d'autres fabricants, la caméra «Dream Sight» ne nécessite pas d'unité parentale séparée. Elle transmet l'image à un smartphone.

Fonctions d'alarme et surveillance de la pièce

Les alarmes de mouvement, de bruit et de cri avertissent les parents lorsque le bébé a besoin d'attention. De plus, l'appareil enregistre automatiquement des clips lorsqu'il détecte des pleurs, des mouvements ou d'autres bruits.

Des capteurs intégrés surveillent également la température et l'humidité de la chambre de bébé. L'application «Owlet Dream» informe les parents lorsque les valeurs se situent en dehors de la zone de confort préalablement définie.

L'audio bidirectionnel permet aux parents de parler directement à leur enfant ou de le rassurer.

Un cryptage puissant

Les caractéristiques techniques comprennent le WLAN bibande avec prise en charge des fréquences 2,4 et 5 GHz et le Bluetooth pour l'embarquement. Le transfert de données utilise un cryptage de 256 bits, ce qui devrait particulièrement plaire aux parents soucieux de la sécurité.

L'appareil de 4,9 × 2,2 × 2,2 centimètres est contrôlé par l'application gratuite du fabricant. Il n'y a pas de modèle d'abonnement. Un adaptateur secteur est fourni pour la caméra qui pèse 350 grammes.

Possibilité d'extension avec «Dream Sock»

Pour ceux qui souhaitent encore plus de sécurité, la «Dream Sight Cam» peut être combinée avec la «Dream Sock». La chaussette à capteurs, testée médicalement, surveille en temps réel le rythme cardiaque, la saturation en oxygène et les habitudes de sommeil.

Les données arrivent également dans l'application, qui donne l'alerte en cas d'anomalie.

Photo d’en-tête : Owlet

Cet article plaît à 9 personne(s)


User Avatar
User Avatar

Hambourgeois, passionné de lecture, fan de hockey sur glace. Papa et grand-papa. Cherche en permanence à améliorer sa domotique. Intéressé par le bricolage, les activités de plein air, la mode et les cosmétiques.


Bébé
Suivez les thèmes et restez informé dans les domaines qui vous intéressent.

Nouveau dans l’assortiment

Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.

Tout afficher

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

  • Test de produit

    Écoute-bébé connecté Avent : fiabilité sans faille

    par Stephan Lamprecht

  • Nouveau dans l’assortiment

    Joie Amigo 120 : Lit de voyage avec commande à une main

  • Test de produit

    Regardez qui dort : le babyphone vidéo de Philips à l'essai

    par Myrtha Brunner