

Disponible dans la boutique : robots nettoyeurs de piscine haut de gamme X1 Pro et X1 Pro Max d'Aiper

Il existe désormais une assistance technique pour le nettoyage des grandes piscines : les nouveaux robots X1 Pro et X1 Pro Max d'Aiper nettoient automatiquement le fond, les parois et la ligne d'eau. Le modèle haut de gamme repêche même les saletés à la surface de l'eau.
Une piscine est une chose formidable en été, s'il n'y avait pas le problème du nettoyage. Au fond et sur les parois, la saleté, les algues et les résidus de lait solaire s'accumulent. Pour garder la piscine propre, des nettoyages fréquents sont nécessaires.
Aiper X1 Pro
Grâce à sa grande capacité d'aspiration de 25 200 lph (litres par heure), le X1 Pro aspire le sable, les feuilles et même le gravier au fond du bassin dans son panier à débris de cinq litres. Un filtre remplaçable assure que même les particules minuscules et les bactéries d'une taille supérieure à 3 μm restent dans le bac. Des rouleaux rotatifs éliminent les algues du fond et des parois.
La batterie permet jusqu'à 180 minutes d'utilisation. Utilisez le crochet de récupération fourni pour sortir le robot de l'eau. Selon le fabricant, il faut cinq heures pour le recharger sur la station de charge.
Aiper X1 Pro Max
Le X1 Pro Max va encore plus loin. Il peut également flotter à la surface de l'eau. Là, il ramasse les feuilles, les brindilles, les insectes et tout ce que vous ne voulez pas voir dans votre piscine. Le robot est adapté à une piscine d'une superficie allant jusqu'à 300 mètres carrés.
Il a une capacité d'aspiration de 32 000 lph. La batterie permet jusqu'à cinq heures de nettoyage du sol et jusqu'à dix heures de nettoyage des surfaces. Le chargement sur la station de charge dure quatre heures.
Le capteur de flottaison à énergie solaire «HydroComm Pro» est fourni avec l'appareil. Ce dispositif auxiliaire transmet à l'application des informations en temps réel sur la qualité et la température de l'eau. Grâce au flotteur, vous pouvez commander le robot dans l'application jusqu'au bord de la piscine, afin de pouvoir le soulever facilement hors de l'eau pour le recharger.
Au fait, si vous n'avez pas besoin d'autant de puissance pour votre piscine, vous pourriez jeter un œil aux modèles S1 d'Aiper. Mon collègue Stephan vous présente ces deux robots ainsi que le Surfer S2, qui ne garde que la surface de l'eau propre, dans cet article:
Ajout : À l'origine, l'article indiquait que le capteur de natation alimenté par l'énergie solaire «HydroComm Pro» était inclus dans la livraison. Après avoir interrogé le fabricant, ce n'est pas le cas et le capteur ne sera pas disponible avant l'année prochaine. Le fabricant a entre-temps mis à jour son site Internet et supprimé les passages correspondants dans les descriptions.


Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.
Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.
Tout afficher