
Nouveau dans l’assortiment

Lavables au lave-vaisselle, antibactériens et résistants aux odeurs et aux taches : l'acier inoxydable et le titane sont censés être plus performants que leurs homologues en bois et en plastique en tant que matériaux pour planches à découper.
La marque Esmée propose une large gamme d'objets pour la maison. Par exemple, des planches à découper pour la cuisine : outre les variantes en bois, elles existent aussi en acier inoxydable ou en titane. Les planches à découper en métal sont moins répandues, mais elles ont leurs avantages. Trois d'entre elles sont désormais disponibles dans notre boutique.
Si, comme moi, vous utilisez une planche en bois, il faut toujours bien la nettoyer après usage et veiller à ce qu'elle ne soit pas dans une flaque d'eau lorsqu'elle sèche. Sinon, elle pourrait gonfler ou même moisir. La formation de germes, les taches dues à des légumes très colorés et les odeurs sont également des thèmes à prendre en compte. En revanche, les planches en plastique peuvent être à l'origine de microplastiques.
La planche à découper en titane offre les mêmes caractéristiques que les variantes en acier inoxydable, mais elle est encore plus haut de gamme, promet Esmée. Le titane est plus léger et encore plus résistant. Le fabricant indique qu'en raison de ces caractéristiques, le matériau est également utilisé dans le domaine médical, par exemple pour les prothèses.
En outre, la planche à découper devrait être plus conviviale pour les couteaux. Esmée promet une surface spéciale «» , sur laquelle peu de rayures se forment et qui n'abîme pas le couteau.
Nous testerons prochainement l'une des planches à découper. Pour ne pas manquer le reportage, suivez mon collègue Stephan.
Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.
Présentation d’une sélection de nouveaux produits chez Digitec et Galaxus. Vérifiés, clairs et sans blabla marketing.
Tout afficher
Nouveau dans l’assortiment

Nouveau dans l’assortiment

En coulisse
par Martin Rupf
Selon les fabricants, les planches à découper en métal résolvent tous ces problèmes. Les propriétés antibactériennes réduisent la propagation des germes qui se logent souvent dans le bois. De plus, les planches passent au lave-vaisselle, résistent aux acides alimentaires, ne dégagent pas d'odeur et sont robustes. En revanche, un inconvénient est que les lames plutôt souples s'émoussent plus rapidement lors de la découpe. Les couteaux qui sont plus durs que la planche en acier inoxydable devraient toutefois rester aiguisés plus longtemps, promet Esmée.
Disponible chez nous, la planche à découper en acier inoxydable existe désormais en deux tailles : 29 × 20 centimètres et 33 × 23,5 centimètres. Il s'agit de nouvelles variantes de taille d'une planche à découper en acier inoxydable qui n'est plus disponible aujourd'hui. D'après les évaluations de produits, les clients qui l'ont achetée en sont très satisfaits.