

Disponible chez nous : le Steam Deck OLED avec un téraoctet de mémoire en blanc

Par défaut, le Steam Deck est uniquement disponible en noir. Une version blanche est également disponible en édition limitée. Ci-dessous, vous pourrez lire une conversation pas très sérieuse entre deux inventeurs du steampunk.
En novembre 2024, Valve a annoncé une édition blanche limitée de sa console portable Steam Deck (OLED). Pour la première fois, vous pouvez commander l'appareil dans notre boutique, avec une housse de transport blanche.

Avec la Steam Deck, vous ne dépendez plus de votre ordinateur pour jouer à vos jeux Steam. Outre les commandes classiques de la manette avec prise en charge gyroscopique, le Steam Deck dispose de deux pavés tactiles qui permettent de simuler les mouvements et les clics de la souris par exemple.
L'édition blanche correspond, à la couleur près, à la Steam Deck OLED avec un téraoctet de mémoire. Elle est dotée d'un écran tactile OLED de 7,4 pouces de diagonale offrant une résolution de 1280 × 800 pixels.
La batterie est censée durer de trois à douze heures. Cependant, j'ai rarement atteint trois heures avec mon Steam Deck OLED jusqu'à présent. Le câble de recharge mesure tout de même 2,5 mètres de long, ce qui permet d'avoir une prise de courant à portée de main depuis le canapé la plupart du temps.
Vous avez aussi remarqué que le Steam Deck ne semble pas vraiment blanc sur les photos du produit ? Si vous en avez envie, lisez la suite. Dans une réalité alternative, les choses auraient pu se passer de la manière suivante.
Pourquoi le Steam Deck n'est pas d'un blanc immaculé
Nous avons réussi à infiltrer une souris espionne génétiquement modifiée dans la cave des inventeurs de Valve pour écouter une réunion secrète. Notre souris espionne, équipée d'une technologie vidéo de pointe (la marque propre de Digitec, bien sûr), a trouvé une pièce sombre. Des tubes courent le long des murs, par lesquels la vapeur qui donne son nom à la machine est pompée dans le Steam Deck. Un écran indique combien de terres rares sont ajoutées à la vapeur.
Par chance, notre Spy Mouse arrive juste au bon moment. Elle enregistre le moment où le premier Steam Deck blanc s'envole entre les mains de deux inventeurs sous une pluie d'étincelles aveuglantes. Elle parvient à transmettre une image de ce moment.

Source : KI-generiert von Debora Pape
L'enregistrement audio démarre.
L'inventeur 1 : Voilà, c'est fait. Des années de bricolage et tous les échecs, maintenant c'est fait. Nous avons créé le premier Steam Deck White. Loué soit l'esprit d'invention!
Inventeur 2 : Eureka ! Mais attendez. Ce n'est pas vraiment du blanc au sens de blanc pur. C'est plutôt du blanc poussiéreux.
Inventeur 1 : Les pigments blancs purs ont explosé lorsqu'ils ont été appliqués sur le prototype. Il n'y en a plus.
Inventeur 2 : Ciel ! Quelle perte ! Et le blanc polaire ?
Inventeur 1 : Vous n'avez pas lu le mémo de la semaine dernière sur les tubes ? Notre expédition dans l'Arctique pour collecter le colorant blanc polaire a disparu.
Inventeur 2 : Le tube a dû atterrir dans le dossier spam. Eh bien, c'est dommage. Qui aurait cru qu'il était si dangereux de lancer une nouvelle couleur. Donc, il n'y a pas vraiment de blanc pour notre Steam Deck?
L'inventeur 1 : Non, mais les joueurs ne le remarquent pas. De toute façon, chez eux, les stores sont toujours baissés.
L'inventeur 2 : Ne voulons-nous pas au moins donner un nom fantaisiste à cette couleur ?
L'inventeur 1 : Comment, «nommer fancy»? Pourquoi rendre une couleur plus fancy qu'elle ne l'est?
Inventeur 2 : Le marketing. Après tout, il est rare de trouver un smartphone en gris ou en beige métallisé. Ils sont «Cobalt Onyx» ou «Titan Wüstensand».
Inventeur 1 : Nous ne sommes pas un smartphone. Notre Steam Deck est fonctionnel, pas une icône de statut Tik-Tok, nous ...
Inventeur 2 : ... pourquoi pas, par exemple, «Lunar White»? Comme des roches lunaires. Les gamers adorent les touches spatiales. Ici, Chose, «Starfield».
Inventeur 1 : «Starfield» n'a pas fonctionné de manière aussi époustouflante.
Inventeur 2 : Ok, mauvais exemple, mais «Starfield» serait un excellent nom de couleur. Personne ne peut se faire une idée de ce que cela signifie. Cela peut signifier tout et rien.
Inventeur 1 : Bonne idée. On pourrait la vendre en sous-main à Cupertino.
Inventeur 2 : Top. Alors «Lunar White»?
Inventeur 1 : Non, ça reste «Blanc». C'est déjà écrit sur l'emballage du produit. Nous nous démarquons de la masse de la mafia des couleurs. Nos produits restent tout simplement «Noir» et «Blanc».
L'inventeur 2 : Edgy. Et l'année prochaine, nous sortirons enfin....
C'est ici que la connexion s'interrompt. Apparemment, notre Spy Mouse a été grillée par un jet de vapeur chaude provenant d'un tuyau défectueux.


Aussi à l'aise devant un PC gaming que dans un hamac au fond du jardin. Aime l'Empire romain, les porte-conteneurs et les livres de science-fiction. Traque surtout les news dans le domaine de l'informatique et des objets connectés.